Les désagréments et les problématiques des stores bannes

Protection solaire, facilité d'installation, personnalisation, design élégant, store banne électrique : de nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi vous souhaitez acheter un store banne. Et il est vrai qu'il s'agit d'une solution aux nombreux avantages, d'autant que l'offre est si étendue qu'il est aisé de trouver un modèle de store banne adapté. Pourtant, il ne faut pas omettre certains petits inconvénients avant de passer à l'achat, pour être certain que le store banne vous conviendra.

Le store banne : une protection intéressante face aux éléments, mais incomplète

Pour pouvoir déjeuner en extérieur, se prélasser dans son jardin ou accueillir des clients sur la terrasse de son café, le store banne est plébiscité, car il est facile à ouvrir et à fermer et qu'il protège bien du soleil. Mais lorsque le vent souffle fort ou qu'une pluie battante vient à tomber, le store banne ne s'avère plus aussi intéressant. En fonction de sa catégorisation, il est effectivement conseillé de le replier à partir d'une certaine vitesse de vent. Et quant à la pluie, malgré des traitements assurant l'imperméabilité, la toile risque de s'abîmer si elle est trop exposée à l'eau, ou si l'eau ne s'évacue pas correctement et pèse sur le store banne.

L'entretien, indispensable pour une durée de vie optimale

Autre point non négligeable : la nécessité d'entretenir correctement la toile et les mécanismes du store banne. Il faut dépoussiérer et nettoyer régulièrement la toile, avant qu'elle ne s'encrasse trop, et vérifier qu'elle soit toujours bien sèche avant de la replier.
Les bras ainsi que le coffre doivent eux aussi être débarrassés des salissures et lubrifiés environ une fois par an, pour permettre un déroulement de la toile silencieux et sans encombre.