Qu'est-ce qu'un store banne à double pente ?

Les principales options et fonctions d'un store banne sont bien souvent de protéger du soleil ou des intempéries, pour pouvoir profiter de moments en extérieur. Parfois cependant, il s'avère impossible de l'intégrer à une façade ou de disposer d'une largeur suffisante pour protéger toute une terrasse.
Il devient alors envisageable de faire le choix d'un store double pente, ou store banne double pan, qui possèdent des caractéristiques assez similaires à un store banne traditionnel, mais qui offre aussi plus de souplesse à certains égards.

Le store d'extérieur à double pente : de quoi parle-t-on ?

La première caractéristique des stores à double pente est qu'ils sont autoportants, contrairement aux stores banne que l'on fixe habituellement à un mur. Autrement dit, ils ne sont ancrés à aucun point de votre façade et ils sont maintenus debout à l'aide de pieds, souvent en métal. Par ailleurs, comme son nom l'indique, un store à double pan ne possède pas une, mais deux toiles. Elles sont réparties chacune d'un côté d'une structure métallique, et peuvent être enroulées et déroulées à l'aide d'une manivelle ou d'un système motorisé.

Les points forts du store banne à double toile

Pratique, le store banne à double pente a l'avantage d'être transportable et de pouvoir être installé en guise de parasol, à tout endroit de votre jardin ou de la terrasse de votre restaurant. Il peut ainsi être déplacé en fonction de l'ensoleillement et être rangé aisément lorsque vous n'en avez plus l'utilité. Il est aussi possible d'ancrer le store à double pente au sol si nécessaire, en perçant les pieds dans le sol.