Utiliser un store banne en protection solaire

Lorsque l’on se demande pourquoi acheter un store banne, voilà notre première réponse : le but premier d’un store banne est d’assurer la protection solaire de notre terrasse. Mais comment se protéger du soleil avec un store banne ? En choisissant un matériel de qualité qui résistera à l’usure du temps et sera équipé d’une toile à fort pouvoir d’absorption des UV et de la chaleur.

Quel type de toile choisir pour son store banne et se protéger du soleil ?

Il existe différents types de toile pour les stores banne :

  • Acrylique.
  • Polyester.
  • Polypropylène.
  • Microaérée.

La toile acrylique est très utilisée dans les stores banne. Elle est teintée dans la masse, ne se décolore pas et possède une bonne résistance au vent.
La toile polyester est très résistante au vent. Elle a un peu tendance à se décolorer, mais les fabricants actuels assurent maintenant, une meilleure tenue des couleurs aux rayons ardents du soleil grâce aux progrès techniques.
La toile microaérée fait partie des dernières innovations technologiques avec un rejet jusqu’à 90 % de la chaleur.

Les choix de matière de store banne moins recommandables

La toile polypropylène n’est pas idéale pour les stores banne. Elle n’offre que peu de résistance au soleil et a tendance à très vite se tacher. De plus, elle est sujette aux moisissures. Son prix est abordable, mais il faudra la changer bien plus souvent.
La toile en coton ne s’utilise plus actuellement. Néanmoins si vous trouver un store banne munie d’une toile coton, sachez que vous aurez une toile qui ne sera que très pu étanche, qui se décolorera très rapidement et ne sera pas confortable au quotidien.