Le lambrequin de store, quelle utilité ?

Il n'est pas obligatoire mais a un réel intérêt. Le lambrequin d'un store sert essentiellement à vous protéger d'un soleil tombant ou au levé du jour. En effet, lorsque le soleil est assez bas, votre store n'ayant pas une inclinaison à 90° (du moins pas tous) le lambrequin prend tout sont intérêt. C'est la seule partie qui peut vous protéger dans ces circonstances. Il peut également être très utile pour vous protéger des regards indiscrets de vos voisins. Il vous sert ainsi de brise vue si vous prenez des hauteurs jusqu'à 50 ou 60cm. Il est aussi très utile pour les professionnels qui souhaitent inscrire du texte ou le nom de l'entreprise, ou du restaurant sur cette partie. Cela peut donc également servir d'enseigne grâce au flocage sur cette petite partie. Généralement les lambrequins font entre 20 et 30cm de hauteur. Mais attention, plus votre lambrequin est grand (en hauteur) plus il est fragile. Les lambrequins sont soumis à tous les intempéries tout au long de l'année car ils ne sont pas protégés comme l'est la toile de store dans sont coffre. Si vous êtes dans un milieu venté, privilégiez les petites hauteurs.

Quelques conseils pour conserver sont lambrequin le plus longtemps possible.

Si vous êtes ici, c'est certainement pour changer votre ancien lambrequin qui est tout déchiré et que vous avez surement enlevé du store pour ne pas faire tâche. Il est important de savoir que ces petits bouts de toile sont la partie du store la plus fragile. Et de loin, la plus exposée aux intempéries. Notre premier conseil est donc dans un premier temps de respecter une hauteur de 20 à 25cm. C'est la hauteur standard des lambrequins. Au delà, votre toile risque de se déchirer plus rapidement. Avec le vent, celle-ci à tendance à taper sur la barre de charge du store et avec le soleil et le temps, le tissu se fragilise et se déchire. C'est pourquoi, nous vous conseillons de rester dans les dimensions standards sur la hauteur du lambrequin.

Autre conseil, hors saison, si vous le pouvez, enlevez le ! Laissez votre lambrequin sur son store l'été et au printemps éventuellement mais surtout évitez de le laisser l'hiver. Aucun intérêt de le laisser si ce n'est pour qu'il s'abime. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais vous gagnerez en espérance de vie de celui-ci. Et un lambrequin changé chaque année revient nettement plus cher qu'une toile complète !

Personnaliser son lambrequin de store

Si vous êtes professionnel, nous proposons également la personnalisation du lambrequin. Cela est fort intéressant pour inscrire le nom de sa boutique ou de son restaurant ou même les numéros de téléphones et produits phares que vous proposez. Il est possible d'inscrire tout ce qu'on désire même des photos ou images si celles-ci sont de bonne qualité. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations à ce sujet.

Lambrequin

Le lambrequin, ce petit bout de tissu qui peaufine le bas du store et vous protège les yeux du soleil montant ou descendant. Personnalisable à souhait, vous pouvez choisir sa hauteur selon votre besoin, opter pour une coupe droite, à vagues ou coupe château et l'orner d'un biais de finition avec le coloris de votre choix. Pour les Pros, la perso...

Le lambrequin, ce petit bout de tissu qui peaufine le bas du store et vous protège les yeux du soleil montant ou descendant. Personnalisable à souhait, vous pouvez choisir sa hauteur selon votre besoin, opter pour une coupe droite, à vagues ou coupe château et l'orner d'un biais de finition avec le coloris de votre choix. Pour les Pros, la personnalisation par une inscription s'effectue en quelques clics ! A vous de jouer !

En savoir plus
Lambrequin Il y a 408 produits.
par page
Résultats 1 - 27 sur 408.
Résultats 1 - 27 sur 408.