Peut-on se protéger de la grêle avec un store banne ?

Un store extérieur est plutôt synonyme de protection solaire. Il est néanmoins toujours intéressant de savoir quelle est la résistance d'un store banne aux chutes de grêle et intempéries. Voyons cela en détail.

La résistance d'un store banne pour se protéger de la grêle

Le réchauffement climatique est là. Il a pour conséquence de donner des hivers moins froids mais de nous exposer davantage aux tempêtes, vent, bourrasques, pluie et grêle.

Le store banne est l'ami du soleil. Installé sur une structure aluminium, il est sensible au vent mais également à la pluie et à la grêle. Aussi, nous vous conseillons de ne pas déployer votre store banne lors de fortes intempéries car la toile est très sensible :

  • À l'humidité qui provoque des moisissures.
  • Au vent qui risque de détériorer les bras aluminium et la toile.
  • À la pluie qui peut détendre et abîmer la toile.
  • À la grêle qui peut perforer le tissu de votre store banne.

Si votre région est sujette à de fortes variations climatiques, une autre solution existe pour vous mettre à l'abri : la pergola.

Choisir une pergola pour se protéger de la grêle

Si vous hésitez encore entre un store banne et une pergola, sachez que la pergola est résistante à la pluie, au vent et à la grêle tout en assurant une protection solaire efficace.

Elle est composée de montants en bois ou en aluminium fixes couverts par des lattes. Elle prend beaucoup plus de place sur la terrasse qu'un store banne et son installation doit être réalisée par un professionnel. Son coût est également plus élevé qu'un store solaire.
De ce fait, si vous désirez vraiment avoir une protection par tous les temps, la pergola est idéale. Le store banne a, quant à lui, l'avantage de pouvoir être entièrement replié et de vous donner la possibilité d'harmoniser la couleur de la toile avec votre mobilier extérieur.
À vous de faire votre choix !