PROMOTION JUILLET : Jusqu'à 15% de remise sur nos stores extérieurs jusqu'au 31 juillet 2019

Tous les accessoires pour les stores et les toiles de store se trouvent ici !

Quand vous faites le remplacement de vos anciennes toiles de store ou que vous achetiez un store banne complet. On a toujours besoin d'une petite fourniture supplémentaire afin de compléter totalement sa commande. Quand on change la toile de son store et surtout si l'envie vous prend, de confectionner vous même, la nouvelle toile, vous aurez certainement besoin de remplacer les vieux joncs qui se trouvent à l'intérieur de l'ancienne toile. Bien évidemment, si l'ancienne toile possède une fixation par jonc.

Mais qu’est-ce-que la "fixation par jonc" ? Une fixation par jonc sur un store banne, c'est quand la toile a un ourlet en haut et en bas et dans cet ourlet qui fait environ 2 à 4 cm de large, est inséré une petite baguette en plastique. Cette petite baguette est appelée jonc . Elle est à peine plus épaisse qu'un stylo bic. Son coloris peut être blanc ou noir et son diamètre est compris entre 4 mm et 8 mm. Cette fixation permet d'insérer la toile dans les rainures de la barre d'enroulement (barre du haut) et la barre de charge (barre du bas). Sachez que si votre toile a cette fixation, le lambrequin en possède lui aussi. Il suffit de vérifier sur la barre de charge, il doit y avoir deux rainures pour accueillir les toiles. Il est préférable de prendre toujours un peu plus de longueur de jonc que la largeur de la toile, ce supplément permet en cas d'erreur ou de raccord de pouvoir anticiper.

Parlons maintenant d'une autre fixation que l'on peut trouver sur son store : les agrafes ! Petit élément à peine plus gros qu'une punaise de mur (pour accrocher des papiers bien sûr). L'agrafe est utilisée sur les toiles ayant pour finition, une simple couture. La toile est posée sur la barre de charge ou la barre d'enroulement ou les deux et on la fixe avec les agrafes . On procède identiquement pour le lambrequin. Il faudra juste au préalable avoir repéré les trous sur les barres afin de faire correspondre les trous que vous aurez fait sur la toile pour insérer les agrafes et fixer le tout.

Quand on est exposé à la pollution des villes, ou que votre maison ou appartement se trouve près de la mer, les toiles de store, des brises vue ou voile d'ombrage en acrylique subissent quelques assauts de la part de Dame Nature. Pour remédier aux tâches qui sont causées par les oiseaux et notamment la fiente, Osyla propose un nettoyant spécial le TEX'AKTIV CLEAN de Dickson. Il permet de détacher en profondeur les toiles acryliques et supprime au passage les mauvaises odeurs qui ont pu s'incruster dans le textile. Quand le nettoyage en profondeur a été réalisé, il faut toujours imperméabiliser sa toile acrylique avec TEX'AKTIV GUARD afin de lui re-donner toutes ses propriétés d'imperméabilisation et anti salissures.

Quand on possède un store manuel, c'est à dire qu'on l'ouvre et le ferme à l'aide d'une manivelle depuis quelques années, on est souvent pris d'une folle envie de tout automatiser. Avez vous déjà eu cette envie? Oui ? Alors c'est peut être le moment de motoriser votre store. Sur Osyla, nos moteurs sont de marque SOMFY et s'adaptent à tous les stores en général.

Les bras de votre store n'ont pas résisté aux dernières rafales de vent ? Ou sont très abimés par la rouille... la solution la plus économique est de changer uniquement les bras et pas tout le store. Redonner une nouvelle jeunesse à votre store banne ! Et notre petit conseil afin que ce type d'accident ne se reproduise car un oubli est vite arrivé.. vous êtes absent, le vent se lève et vous avez oublié de fermer votre store et là, c'est la catastrophe ! La solution : le détecteur de vent. Il sert à fermer le store lorsque la vitesse du vent que vous aurez au préalable enregistrée, est trop élevée. Le capteur de vent est compatible avec tous les moteurs de store RTS.

Votre panneau de brise vue a besoin de nouvelles fixations ? les sandows élastiques sont les plus souvent utilisés pour fixer votre brise vue au balcon ou au garde corps. Ultra robuste, le diamètre des sandows disponibles sur Osyla sont de diamètre 6 mm. Les coloris disponibles sont : blanc, bleu ou noir.

Camping caristes, ce paragraphe est pour vous ! Votre camping car n'a pas encore son store ou sa protection solaire ? Vous êtes bricoleur ? Optez pour une installation simple. Le rail caravane installé directement sur votre véhicule, deux poteaux avec un ou plusieurs anneaux d'accroche sur chacun et une toile de store avec une finition haute jonc 6 mm et une fixation basse oeillets dans chaque angle. Le tour est joué ! Moins encombrant qu'un store et surtout moins lourd. Cette solution est idéale car vous pouvez installer plusieurs anneaux afin d'orienter au mieux votre toile selon la position du soleil. Le rail caravane à un diamètre intérieur de 9/10mm environ.

Les clips sont des pièces en acier galvanisé en forme de demi lune qui fixent la toile sur la barre d'enroulement et/ou la barre de charge. Les clips de fixation de toile ne rouille pas donc ne tâche pas la toile. Cette fixation par clips est utilisée sur une finition en couture simple pour la toile de store.
Accessoires

Retrouvez tous les accessoires disponibles pour l'ensembles des produits vendus sur osyla.com

Accessoires Il y a 18 produits.
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.