Vous travaillez dans le CORPS MÉDICAL ? Nous vous offrons des remises exclusives sous justificatif pour vous soutenir et vous remercier CLIQUEZ-ICI

Pourquoi acheter une pergola ?

Entre le store banne et la véranda, la pergola se trouve être la parfaite alternative pour créer un espace de vie qui soit à la fois agréable et esthétique.
En effet, bien plus qu’une simple protection solaire, la pergola présente de nombreux avantages et apporte une vraie valeur ajoutée à votre maison. 

La pergola en alu : un must have

Vous voulez aménager un espace jardin terrasse dans votre maison ? La pergola en alu est ce qu’il vous faut ! 

De plus en plus prisée, celle-ci présente la particularité d’être une installation hybride. Autrement dit, elle est mi-véranda, mi-store banne, combinant ainsi les atouts des deux.

Spécialement conçue pour occuper un espace extérieur, la pergola en aluminium se décline en différentes formes. Cela vous laisse donc un large choix selon vos goûts et de vos envies. D’un autre côté, celle-ci saura parfaitement s’adapter à la surface de votre jardin. 

Néanmoins, avant d’acheter une pergola, veillez toutefois à ce que ses mesures coïncident avec celles de votre espace extérieur. 

Par ailleurs, l’un des plus grands avantages de la pergola en alu est qu’elle ne requiert quasiment pas d’entretien, ce qui vous facilite nettement la vie. À l’inverse, si vous optez pour des pergolas avec d’autres matériaux, tels que le bois ou le PVC, vous devrez les entretenir régulièrement.

Enfin, la pergola en aluminium reste en tête de la liste en terme de résistance, notamment lors des intempéries. Effectivement, bien que sa structure soit assez légère, elle reste très robuste et solide. C’est donc la meilleure option qui s’offre à vous si vous souhaitez miser sur une longue durée de vie. 

La pergola bioclimatique : en été comme en hiver

Pourquoi acheter une pergola qui protège uniquement de la chaleur quand vous pouvez en prendre une qui s’adapte à toutes les conditions climatiques ? 

Depuis quelques temps, la pergola bioclimatique en aluminium est devenue très tendance. Son succès ? Elle le doit à sa maniabilité. Effectivement, grâce à ses lames orientables au niveau de sa toiture, elle vous donne la possibilité de gérer le taux d’ensoleillement comme bon vous semble. 

D’un autre côté, ces pergolas orientables assurent une ventilation optimale. En cas de pluie, vous pourrez aussi refermer rapidement leurs lames et continuer à profiter de votre espace de vie. Cette installation peut donc tout à fait devenir une pièce supplémentaire en hiver, à la manière d'une véranda. 

Bien entendu, ce type de pergola coûte plus cher qu’une pergola murale, une pergola démontable ou une toile pergola. Cependant, sa longue durée de vie et ses nombreux autres atouts justifient son prix.

Par ailleurs, ce dernier peut également varier en fonction des accessoires que vous souhaitez lui ajouter. Entre les détecteurs de vent et de pluie, l’éclairage, ou encore, les ventilateurs, vous avez donc la possibilité de customiser votre pergola pour encore plus de confort.

image categorie
Pergola
Quel type de pergola choisir ? Les conseils d'Osyla

Vous hésitez entre store banne et véranda ? La pergola est peut-être la solution ! À mi-chemin entre véritable espace de vie et protection discrète, elle représente un compromis idéal. Murales ou autoportantes, il en existe toute une variété. Alors, quel type de pergola choisir ? La réponse d...

Quel type de pergola choisir ? Les conseils d'Osyla

Vous hésitez entre store banne et véranda ? La pergola est peut-être la solution ! À mi-chemin entre véritable espace de vie et protection discrète, elle représente un compromis idéal. Murales ou autoportantes, il en existe toute une variété. Alors, quel type de pergola choisir ? La réponse dans cet article.

Lister ses critères pour s’orienter vers un type de pergola

Pour déterminer quel genre de pergola privilégier, posez-vous les bonnes questions quant à son usage. Plus qu’une protection thermique et solaire, la pergola est aussi un réel accessoire déco. Très tendance, elle peut par exemple être magnifiée avec de belles plantes grimpantes pour créer un charmant toit végétalisé au-dessus de votre terrasse. Le choix du design et des matériaux ne sera donc pas le même selon l’utilité première de la pergola.

Cherchez-vous à créer un vrai espace de vie ? Optez alors pour une pergola adossée, droite ou inclinée. En se fixant à la paroi murale, elle s’apparente presque à une extension de la maison. Préférez plutôt une pergola autoportante si vous souhaitez pouvoir la démonter en hiver. Votre lieu de vie aussi a son importance. Vous habitez dans une région sujette aux vents violents ? Une toiture résistante s’impose, à toile enroulable ou à lames orientables en aluminium extrudé. Le prix des pergolas varie énormément en fonction du modèle, de la toiture, des matériaux et des options, telles que la motorisation, l’éclairage intégré, le chauffage, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements ou un devis.

Choisir le style de toiture et le matériau de la pergola

Tout comme le store banne, la pergola se destine à protéger une terrasse du soleil et de la chaleur. Et à l’instar de la véranda, elle permet également de profiter de son extérieur tout en étant abrité des intempéries. Le toit de la pergola contribue à cette double protection. Bien que l’utilisation d’une toile fixe soit possible, une toile enroulable ou rétractable permet de limiter son usure via un stockage dans le coffre ou sous l’auvent. Dans tous les cas, veillez à acheter un tissu de qualité résistant aux UV, et avec un traitement antisalissure et imperméabilisant.

L’option la plus avantageuse, mais aussi la plus onéreuse, reste d’investir dans une pergola bioclimatique. Ses lames orientables étanches vous permettent de moduler le degré d’ombrage tout en profitant d’une belle luminosité. Enfin, ne négligez pas le choix du matériau de votre pergola. En bois pour un aspect authentique, en fer forgé pour un air romantique ou de composition plus moderne, il y en a pour tous les goûts. Les petits budgets s’orienteront vers une pergola en PVC, la plus accessible du marché malgré une durée de vie limitée. Les budgets plus conséquents préféreront une structure de meilleure qualité en aluminium, plus pérenne et esthétique.

Et voilà, vous savez tout sur les pergolas !

En savoir plus
PergolaIl y a 717 produits.
par page
Résultats 1 - 27 sur 717.
Résultats 1 - 27 sur 717.