Vous travaillez dans le CORPS MÉDICAL ? Nous vous offrons des remises exclusives sous justificatif pour vous soutenir et vous remercier CLIQUEZ-ICI

Recherche avancée

Résistance au feu

RAL (Correspondance)

La toile de store banne comme élément de décoration

Pour votre extérieur, changer sa toile pour stores bannes apportera une touche de modernité à votre terrasse ou jardin. On l'oublie souvent mais une toile de store est aussi un élément qui vous permet de décorer votre façade et embellir votre maison. D'ailleurs, il est très fréquent que nos clients changent leur de toile de store banne juste avant une vente de maison ou d'appartement. Avoir une vieille toile ne met pas en avant votre extérieur et peut parfois, lorsque les stores sont très vieux, jouer en votre défaveur. C'est pourquoi, il est important de bien choisir sa nouvelle toile à store banne en gardant plusieurs éléments en tête qui vous serviront tôt ou tard.

Une protection solaire optimale

En tant que spécialiste de la toile de store banne sur mesure, nous devons vous expliquer quels sont les avantages d'avoir une toile de store toute neuve et acheté avec réflexion. Vous achetez bien évidement cette toile car l'ancienne doit être dans un piteux état. Mais sachez que les couleurs ou les motifs d'une toile peuvent changer les performances énergétiques lorsque votre store est placé devant une fenêtre ou une baie vitrée. Les couleurs plus claires, bloquent en moyenne 95% des UV mais les plus foncées elles, comme la toile de store noire ou la toile grise, bloquent 100% des UV. Et sachez qu'une toile très foncée ne vous apportera pas plus de chaleur à l'inverse des vêtements. Non, une toile foncée au contraire garde la chaleur au dessus du store. Cela vous procure donc un effet de fraîcheur garantie sous votre store banne.

Un bon choix de toile de store pour de vraies économies

Encore une fois, bien choisir sa toile de store vous permettra de gagner en rafraîchissement et ventilation de votre maison. La chaleur étant bloquée directement avant sa pénétration dans le verre d'une fenêtre ou d'une baie vitrée. Cela empêchera la diffusion de chaleur à l'intérieur de votre habitat. Ainsi, l'utilisation de la climatisation sera moins importante et vous ferra économiser en électricité.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans votre choix de toile de store banne. Notre sélection de toile est unique et de qualité. Nous souhaitons vous proposer les meilleurs fabricants de toiles afin de vous garantir le meilleur produit à son juste prix.

La toile store acrylique remplace le polyester.

Pourquoi aujourd'hui les fabricants ont changé le type de toile des stores. C'est tout simplement parce que le polyester ne donne aucune protection solaire et donc aucune stabilité de température vis à vis du soleil. Il est plus utilisé pour un brise-vue par exemple mais plus pour les stores. Aujourd'hui le store toile est d'une qualité si performante qu'il vous permet de réguler la température à l'intérieur de votre habitat par le blocage en amont. Ainsi, vous réduisez votre consommation d'électricité en utilisant moins votre climatisation. De plus, l'acrylique permet un très grand choix de tons unis ou classique avec ou sans rayure pour remplacer votre veille toile de store. Vous aurez un magnifique store comme neuf avec une toile de store banne très résistante avec une réelle protection solaire. Le remplacement d'une toile de store est très simple. N'hésitez pas à nous contacter pour vous guider dans tout type de toile ou pour des questions sur la pose de votre store extérieur ou votre store terrasse.

Nouvelle gamme de cloture pvc

image categorie
Toile de store banne

5 choses indispensables à vérifier avant de commander sa nouvelle toile de store Changer sa toile de store c'est facile Comment prendre ses mesures de toile de store ?

Aujourd'hui, vous pouvez tout simplement et à moindre coût, changer que la toile de store ! Notre site a sélectionné rien que pour vous, les meilleurs fabricants Français et Européens ! Notre très large catalogue permet de répondre aux demandes les plus exigentes de nos clients.
De la toile acrylique Dickson, Sauleda, Para, en passant par les t...

5 choses indispensables à vérifier avant de commander sa nouvelle toile de store Changer sa toile de store c'est facile Comment prendre ses mesures de toile de store ?

Aujourd'hui, vous pouvez tout simplement et à moindre coût, changer que la toile de store ! Notre site a sélectionné rien que pour vous, les meilleurs fabricants Français et Européens ! Notre très large catalogue permet de répondre aux demandes les plus exigentes de nos clients.
De la toile acrylique Dickson, Sauleda, Para, en passant par les toiles techniques comme la Sunworker de Dickson, nous confectionnons vos projets à vos mesures. Nos toiles de store sont référencées par catégorie : budget, qualité, marque, type, couleur, poids, matière, gamme.

En savoir plus
Toile de store banneIl y a 1688 produits.
par page
Résultats 1 - 27 sur 1688.
Résultats 1 - 27 sur 1688.

QUESTIONS FRÉQUENTES

Comment prendre les mesures de ma toile de store ?

Il existe 2 façons de prendre ses mesures. La première étant de démonter la toile de votre store. Et la seconde, de prendre directement les dimensions sur la toile en place, sans rien démonter. La première étant plus longue, mais à un double avantage.

Le premier étant d'obtenir les dimensions exactes et précises de votre ancienne toile (à condition que celle-ci soit dans un état suffisamment correct et si les rayons UV du soleil n'ont pas déchiré votre toile). Vous devez prendre dans ce cas, quel que soit le type de toile, les dimensions exactes d'une extrémité à une autre. Ne vous arrêtez surtout pas aux coutures ni aux ourlets. Il faut bien prendre les extrémités, d'un bout à l'autre. Autre avantage, vous n'avez plus qu'à attendre votre nouvelle commande pour réinstaller la nouvelle bâche de store étant donné que l'ancienne n'est plus en place.

Seconde façon de prendre ses côtes exactes, la prise sur place. Plus précisément, sur store ouvert, que ce soit un store coffre ou un store monobloc. Vous ouvrez donc, votre store en totalité, j'insiste sur la totalité (il se peut parfois que vous ne l'ouvriez pas assez et il vous manquera de la toile). Donc bien venir en butée. Vous prenez ensuite un escabeau et un mètre de chantier et vous mesurez pour la projection, de la barre d'enroulement (là où la toile est enroulée) jusqu'à la barre de charge (celle qui monte et qui descend). Puis très important, vous rajoutez à cette mesure entre 20 et 30cm pour la toile qui reste enroulée et que vous ne pouvez pas calculer. Pour la largeur, prenez la partie la plus basse pour ne pas être déséquilibré. Toujours d'une extrémité à une autre.

IMPORTANT : NE JAMAIS PRENDRE LES DIMENSIONS SUR UNE FACTURE DE STORE. En effet, les dimensions sont celles du store avec la structure. Votre toile serait inutilisable car trop grande.

Dois-je choisir une toile avec un grammage élevé ?

Non, la qualité de la toile n'a rien à voir avec son poids. Une toile en 290gr peut être beaucoup plus résistante que celle avec un poids de 400gr. Tout dépend de la qualité du tissu. De l'acrylique par exemple. Autrefois, le poids était un facteur déterminant. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Certaines marques sont des valeurs sûres dont la résistance est très importante comme les Dickson, Sauleda, Para, Giovanardi, Sattler ou Latim.

Dois-je rajouter l'enroulement à ma projection et combien ?

Oui, si vous prenez les mesures sans démonter la toile. Nous ne rajouterons aucun centimètre aux informations renseignées dans le formulaire. C'est à vous de rajouter entre 20 et 30 centimètres selon votre choix, à la projection mesurer. SAUF, si vous avez démonté la toile et là vous reprenez les dimensions exactes de votre ancienne toile.

Dois-je prendre un jonc de diamètre plus grand ou plus petit ?

Pensez toujours que la toile que nous vous proposons est un peu plus épaisse que les anciennes toiles. Il faut donc reprendre le diamètre exact ou un millimètre en dessous pour que la toile puisse bien glisser dans la rainure et faciliter son montage.

Comment nettoyer la toile d'un store banne ?

Surtout NE PAS UTILISER de karcher vous risquerez fortement de déchirer la toile. La seule solution est de l'eau savonneuse avec un chiffon propre et frottez doucement en cercle. Si vous frottez trop fort ou utilisez des produits puissants ou dégraissants, vous allez abîmer la toile et retirer les traitements qui la protège. Un petit jet d'eau simple et un peu de savon. Si la tâche persiste, il vous faut utiliser un nettoyant de toile acrylique pour vous pouvez acheter sur notre site.

Comment changer ma toile de store banne ?

Nous avons réalisé une petite vidéo explicative qui vous permet de mieux comprendre les différentes étapes d'un remplacement de toile de store. Pour voir la vidéo cliquez-ici

Si je commande aujourd'hui, dans combien de temps je reçois ma commande ?

Nous assurons en moyenne une livraison entre 8 et 10 jours ouvrés (du lundi au vendredi) à partir du jour de votre commande. Pour les commandes passées le week-end, celle-ci sont traitées dès le lundi matin. Cela peut être plus rapide, mais nous préférons garder une réserve de sécurité et sommes dépendant des délais des transporteurs qui peuvent varier selon la saison.

Puis je commander des échantillons de toile ?

Oui, vous pouvez tout à fait commander un échantillon de toile si vous n'êtes pas sûr de la couleur. En fonction des écrans et de l'ancienneté de votre ordinateur, les couleurs peuvent varier. Il est donc important de s'assurer du bon rendu de couleur de votre écran. D'ailleurs, nous avons pour cela un test d'écran que vous pouvez retrouver ici : Tester mon écran Prenez également note des noms des toiles qui peuvent vous aider à la compréhension des couleurs. Si toutefois vous ne trouvez pas l'échantillon de toile que vous souhaitez, vous pouvez toujours nous contacter soit par email soit par téléphone.

Puis-je installer n'importe quelle toile dans mon store coffre ?

Toutes les toiles que nous vous proposons sur le site sont prévues pour rentrer dans n'importe quelle gamme de stores. Qu'il soit en coffre, semi-coffre ou monobloc classique, l'épaisseur des toiles proposées vous permettent un remplacement simple. L'encombrement de certaines toiles techniques comme les Soltis peuvent faire l'objet d'une étude en fonction de votre projection si la toile Soltis n'était pas la toile d'origine. Pour toutes les autres toiles, vous n'aurez normalement aucun problème d'encombrement.

Est-ce que la toile résistera au vent et aux rayons uv ?

Encore une fois, toutes les toiles que nous vous proposons possèdent des traitements anti-UV pour vous protéger un maximum de la chaleur. Nous vous recommandons cependant, de bien tenir compte des guides de couleurs pour le choix de votre toile, afin de garantir une protection maximale.

Quelques informations complémentaires avant d'acheter votre toile de store

Que ce soit une question de matière, de poids ou encore de marque, toutes ces informations peuvent être difficiles à comprendre pour bien choisir sa toile de store. Nous vous donnons donc quelques conseils afin de vous rassurer dans votre choix.

Les entreprises de tissage de toile, quelle marque choisir parmi toutes ces propositions ?

Sachez avant tout que nous souhaitions vous proposer sur notre site, les meilleurs fabricants Français et Européens de toile pour store banne qui existe sur le marché actuel. Nous avons donc sélectionné les meilleurs mondiaux afin de vous proposer la gamme la plus large du marché sur le web. De la marque française Dickson en passant par l'Italie avec les toiles Para ou encore l'Espagne avec la marque reconnue Sauleda, nous avons décidé de sélectionner les meilleurs dans leur secteur. Chaque marque proposée est donc une valeur sûre pour le rentoilage de votre store banne.

Quelle matière doit-on privilégier pour une meilleure résistance ?

Actuellement, l'acrylique est la matière privilégiée par les fabricants. C'est un matériau souple et très résistant surtout aux UV. C'est pourquoi, il est important de bien comprendre que la matière de votre toile est plus importante que son poids. Une toile en polyester de 450g sera beaucoup moins résistante qu'une toile 100% acrylique de 290g. Les toiles en polyester sont le plus bas de gamme qui puisse exister aujourd'hui sur le marché du store. Vous retrouverez généralement la vente de tel tissu dans la grande distribution à très bas prix, venant principalement d'Asie. Ces toiles là n'ont aucune résistance aux UV ni aux intempéries. Elles sont donc à éviter surtout pour un rentoilage de store. Pour votre confort, optez donc pour des toiles acryliques ou en PVC mais, attention à leur poids. Car une toile trop épaisse peut bloquer l'enroulement de votre store. Demandez-nous conseil avant de faire votre choix sur les toiles techniques PVC avant d'acheter.

Comprendre rapidement les différentes gammes et marques pour faire son choix

Marque : Dickson
Collection : Orchestra
Budget : €€
Poids : 290g/m2
Une des toiles les plus utilisée dans le monde du store 100% en acrylique (aspect tissu) et garantie 10 ans sur la couleur, cette gamme de toile est très répandue chez les professionnels comme chez les particuliers. C'est un produit sûr qui assurera une protection solaire et visuelle de façon efficace. Totalement occultante comme toutes les toiles acrylique.

--------------------------------------

Marque : Dickson
Collection : Orchestra MAX
Budget : €€€€
Poids : 320g/m2
La même qualité que l'Orchestra classique mais avec l'étanchéité totale en plus ainsi qu'un traitement anti-pollution. Cette toile est idéale pour les professionnels qui souhaitent que leurs clients restent au sec malgré la pluie.

--------------------------------------

Marque : Sauleda
Collection : Sensation
Budget : €€
Poids : 290g/m2
L'équivalent de l'Orchestra chez Dickson mais version Espagnol. Côté soleil et chaleur, ils sont plutôt bien placés pour en connaitre les bien faits mais surtout comment s'en protéger. Légèrement moins chère que Dickson et garanti 8 ans, les toiles Sauleda 100% acrylique vous donneront également entière satisfaction.

--------------------------------------

Marque : Para
Collection : Tempotest
Budget : €€
Poids : 300g/m2
Dans la continuité des deux précédentes, la gamme Tempotest est l'équivalent Italien. Sachez que chaque pays Européen fabrique sa propre gamme de toile. Toujours en acrylique mais légèrement plus épaisse, cette gamme très efficace est légèrement plus chère que ses équivalents.

--------------------------------------

Marque : Giovanardi
Collection : Irisun
Budget : €€
Poids : 300g/m2
Racheté par Serge Ferrari, Giovanardi devient Giofex. Un équivalent des précédentes gammes en 100% acrylique, toujours de bonne qualité, avec des coloris et des rayures fantaisies différentes à vous proposer.

--------------------------------------

Marque : Serge Ferrari
Collection : Soltis 92
Budget : €€€€
Poids : 420g/m2
LA toile micro-perforée de référence. Sans doute la meilleure toile micro-perforée qui existe aujourd'hui sur la marché mondial en protection extérieure. Assez épaisse, il faudra s'assurer de la faisabilité car plus encombrante (ne convient pas aux stores de grandes surfaces). Bloque 97% de la chaleur grâce à sa ventilation et est classée M1.

--------------------------------------

Marque : Serge Ferrari
Collection : Soltis 96 Lounge
Budget : €€€
Poids : 400g/m2
100% confort et visibilité grâce à ses micro-perforations. Idéale pour les stores extérieurs, le leader de la micro-perforation Serge Ferrari nous offre une toile aérée qui bloque la chaleur mais permet de conserver une visibilité vers l'extérieur ainsi qu'une belle luminosité.

--------------------------------------

Marque : Dickson
Collection : Sunworker
Budget : €€€
Poids : 300g/m2
Cette toile micro-perforée de chez Dickson, vient concurrencer les toiles micro-perforées. Cependant, cette gamme est principalement recommandée pour les stores à descente verticale. Son grand atout étant le classement au feu M1 (B1 version Européenne)