Affinez votre recherche

Couleur

Clôture de jardin

Vous avez une maison, un grand jardin une terrasse ou encore un champ que vous souhaitez clôturer ? Que ce soit pour vous protéger des regards indiscrets, préserver votre intimité ou tout simplement pour des aménagements extérieurs. Alors vous être au bon endroit. Nous allons essayer de vous détailler au maximum, toutes les interrogations que nous pouvons avoir avant d'acheter une clôture rigide pour votre jardin.

Quelle clôture choisir ?

Il existe aujourd'hui sur le marché, de nombreux types de clôture rigide pour votre extérieur. Nous allons voir ici les principaux que nous trouvons sur le marché et que nous pouvons vous proposer.

La clôture bois : Sans doute la plus simple à fabriquer sois-même pourvus que vous soyez un fin bricoleur et que vous soyez équipé en outillage. Elle a l'avantage d'être facilement manipulable et offre de nombreuses possibilités de réalisation. Cependant, elle fait partie des clôtures qui ont le plus de contraintes. Sa première, le poids, selon le bois utilisé. Elle peut s'avérer très lourde à porter et donc à installer et fixer. Son coût varie en fonction également de la gamme que vous achèterez. Mais le rapport poids/prix est aussi un facteur non négligeable. Mais le plus embêtant sur les clôtures en bois est sans hésitation son entretien. Il faudra, poncer, traiter et nettoyer régulièrement le bois pour qu'il puisse durer dans le temps. Et c'est aussi un frein énorme pour beaucoup d'entre nous.

La clôture en aluminum : C'est celle qui offre les plus de possibilité en termes de coloris et de motifs. On la retrouve dans les maisons les plus contemporaines car, son succès réside dans le choix du RAL pour l'adapter à votre maison ou encore répondre aux besoins de norme de votre commune. La clôture aluminium gris anthracite est sans doute LA sélection du moment à la vue des demandes. Elle est aussi légère et assez facile à poser. Du moins, si vous choisissez une version sur mesure. La clôture alu permet une mise en place rapide et donc facile à installer. Très résistante, elle pourra aussi parfaitement s'harmoniser avec un portail alu bien souvent qui offre une multitude de choix. Sa facilité d'entretien lui vaut une des meilleures note tout point de vue confondu. Mais son gros inconvénient et qui n'est pas des moindres, c'est le prix. Elle se classe au premier rend des clôtures les plus chères et dispose quasiment que de la gamme de clôture aluminium sur mesure.

La clôture en PVC : Sa première qualité est sans hésitation son prix. Elle reste la plus économique de sa catégorie et bien souvent de beaucoup en fonction des fabricants. Elle est très souvent utilisée pour de grandes longueurs pour éviter justement d'avoir une addition trop salée. Le PVC d'aujourd'hui étant d'excellente qualité (en norme NF), elle est très résistante aux UV et ne jauni pas. Qu'elle soit utilisée en tant que brise vue PVC ou en clôture ajourée, elle est indétrônable sur le podium de la clôture de jardin pas cher. Mais son gros inconvénient parce qu'il y a toujours un "mais" reste son choix dans les coloris. Seul le blanc est conseillé. Le gris ou tout autre couleur foncé risque une déformation des lisses des panneaux des clôtures et pourrait provoquer la casse de lames. Les poteaux également pourraient se déformer. Seul le blanc en revanche, résiste à toutes ces contraintes. Dernier avantage, la recoupe facile de chaque lame ou lisse ainsi que des poteaux. Achetez donc une clôture PVC en kit est parfait pour les budgets les plus limités.

La clôture composite : C'est la petite dernière qui fait pas mal sensation auprès de nouveaux clients. Son terme composite indique que la matière utilisée est un mélange de deux composants qui ne se mélangent pas, mais qui ont une forte capacité de pénétration (non miscible). Les clôtures en bois composite par exemple sont un mélange de bois et de PVC. Cela lui permet la résistance du bois avec la légèrement du PVC sans besoin de l'entretien nécessaire au bois. Double avantages donc pour ce type de matériau. Elle permet également une large gamme de coloris et de matière. Elle reste un peu moins cher que l'aluminium selon, encore une fois la matière utilisée et dure un peu plus longtemps que le bois, mais n'est pas aussi économique que le PVC. Ce matériau est souvent utilisé pour avoir l'effet de bois sans avoir les contraintes d'entretien de celui-ci. Elle reste néanmoins une bonne alternative au PVC si le blanc ne vous convient pas. Attention toutefois à bien vous renseigner auprès de votre commune avant de choisir la couleur de votre clôture.

Vous l'aurez donc compris, il existe différentes gammes de clôture pour votre jardin selon, votre budgets, vos envies et votre configuration. Il y en a pour tout le monde. Aucune est meilleure qu'une autre, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients. Charge à vous de décider celle qui vous correspond le mieux.

Haie ou clôture ?

Une question qui revient assez souvent au sein de notre service client, est la fameuse question de la haie de cèdres ou la pose d'une clôture. Difficile de répondre pour chacun. Mais nous pouvons vous lister l'avantage d'une clôture vis-à-vis d'une haie. Son premier étant sa mise en service. Avant de faire pousser vos haies, il se passera quelques temps qui pourrait vous jouer quelques tours entre voisins si vous aimez votre intimité. Ensuite, lorsque celle-ci poussera il faudra la tailler. Et oui chaque année, j'ai bien dit "chaque année" à l'arrivée du printemps, vous serez de corvée (ou pas si c'est un plaisir) de bien tailler votre haie mais également vous serez responsable de la partie en dehors de votre limite de terrain. Il vous est interdit de bloquer ou gêner l'accès aux piétons sur l'extérieur. Il vaut donc mieux être en bon terme avec votre voisinage. Certes, le coup est moins élevé, mais il vous apportera plus de confort avec l'installation d'une clôture, hormis peut être la clôture en bois.

Mur ou clôture ?

Au-delà de l'esthétique, il est préférable dans tous les cas d'avoir un petit muret pour soutenir votre clôture. En effet, elle sera toujours plus résistante sur un petit muret. Vous pouvez toutefois, créer des plots de béton pour fixer vos poteaux de clôture dans le sol, mais cela demande plus de contrainte et de technique pour la pose. Un mur complet est aussi plus couteux qu'un muret avec une clôture de PVC qui vient finir votre séparation. Sachez que dans tous les cas, un mur en parpaing une fois en place, ne bougera plus. Cependant, encore une fois, tout est une question de règlementation. Renseignez vous avant de monter votre mur trop haut, sous peine d'être obligé de démonter une rangée de parpaing ou pire, vous obliger à tout casser. Dans tous les cas, Tout propriétaire est libre de clôturer son terrain (article 647 du Code civil) mais en ce qui concerne la hauteur, chaque commune applique ses propres lois. Nous n'insisterons donc jamais assez pour vous dire de vous rendre à la mairie de votre ville ou village pour en prendre connaissance.

Clôture Il y a 34 produits.
par page
Résultats 1 - 27 sur 34.
Résultats 1 - 27 sur 34.