Un store banne à l’intérieur ?

À la question : Où installer son store banne ? La réponse principale est sur une terrasse, au-dessus d’un balcon ou d’une porte-fenêtre. Mais peut-on installer un store banne à l’intérieur ? Oui, tout à fait, si l’on possède une véranda que l’on désire isoler de la chaleur et des rayons du soleil. Voyons comment procéder à son installation.

Installer un store banne à l’intérieur de votre habitat

Vous possédez une véranda qui ne vous abrite pas assez des rayons du soleil. Elle devient vite irrespirable l’été en plein soleil. Une solution est d’installer un store banne pour véranda en dessous du toit de votre véranda.

Mis en place exactement comme s’il était installé à l’extérieur, ce store banne saura vous mettre à l’abri du solaire, apportera fraîcheur et mieux-être sous votre véranda. Pour cela, il suffira de :

  • Le fixer sur le mur, à la base du toit.
  • L’incliner suivant la pente des panneaux de votre véranda.
  • Laisser un espace d’environ 20 cm entre le store banne et le toit pour assurer une bonne ventilation et un accès au coffre en cas de réparation.

Quel type de store banne peut être installé à l’intérieur ?

Votre store banne en intérieur pourra être à commande motorisée filaire ou télécommande. Vous pourrez également le choisir à manœuvre manuelle avec une manivelle qui est moins onéreuse et demande peu d’entretien. Nul besoin de choisir un store à coffre intégral ou semi-coffre. Penchez plutôt vers un store monobloc et préférez investir votre budget dans une toile acrylique ou microaérée haut de gamme qui repoussera la chaleur et vous fera profiter d’une ombre bien agréable en été. Vous pourrez ainsi demeurer aux heures les plus chaudes de la journée sous votre véranda.