Le store banne sans coffre ou store monobloc

Si vous n'arrivez pas à faire votre choix entre les différents types de stores banne et que vous vous demandez quels critères pourraient être décisifs, intéressez-vous entre autres à la présence ou non d'un coffre.
Il existe en effet des stores banne sans coffre, qui ont des avantages certains, mais qui ne conviennent pas forcément à toutes les situations. Focus sur le fonctionnement de ces stores, sur leurs points faibles et leurs points forts.

Qu'est-ce qu'un store extérieur sans coffre ?

Aussi appelé store monobloc, le store banne sans coffre se compose de bras articulés et d'une toile. Un système manuel ou motorisé permet d'enrouler et de dérouler la toile selon vos besoins, mais aucun caisson ne peut servir à la ranger et à la protéger.
C'est pour cette raison que les fabricants proposent parfois l'ajout d'un auvent, pour limiter l'exposition à la pluie et aux salissures.
Dans tous les cas, l'installation d'un store sans coffre est plutôt recommandée sous l'avancée d'un toit, afin de garantir une meilleure protection du mécanisme et de la toile.

Le store monobloc : moins onéreux, moins encombrant et plus facile à réparer

Bien que l'absence de coffre empêche une protection optimale du store banne, ce modèle possède quelques avantages, qui peuvent faire pencher la balance :

  • Sans coffre, le système de fixation au mur prend moins de place, permettant au store banne d'être installé presque partout.
  • Le store banne monobloc est moins cher qu'un modèle avec coffre, à caractéristiques et qualité égales.
  • Puisque les bras, la toile et tout le mécanisme sont accessibles de l'extérieur, il est plus facile d'intervenir en cas de panne du store banne.