Le store banne à enroulement automatique : pourquoi choisir cette option avancée contre les intempéries ?

Faire le choix d'un système de protection motorisé pour sa terrasse, c'est aussi concéder à plusieurs options complémentaires. Celle d'un capteur intelligent capable de détecter les vents violents, la pluie ou bien un niveau de soleil trop fort, est particulièrement pertinente. L'idée est de permettre à votre store banne de se fermer automatiquement, dès lors qu'un vent est considéré comme violent. Vous évitez ainsi à votre système motorisé de se détériorer à cause des intempéries.

Quel est l'intérêt de l'enroulement automatique pour les stores bannes ?

Ce capteur de vent, nommé aussi anémomètre, peut s’acheter à prix variés chez les fabricants de stores bannes. Ce petit produit électrique se fixe sur le côté et à hauteur du store banne. Sa mission est de mesurer continuellement la vitesse du vent extérieur. Dès que ladite vitesse excède un niveau trop élevé, le store banne se rangera automatiquement dans son coffre intégral ou semi-intégral. Puisqu’oublier de fermer son store arrive à tout le monde, le capteur pensera à le ranger à votre place. Il s’agit d’une solution efficace pour éviter une dégradation trop rapide de votre store banne, et donc de le préserver dans le temps.

Une option déclinée pour la pluie et le soleil

Le vent n’est pas le seul élément extérieur pouvant nuire la qualité de votre store banne. Des capteurs similaires existent pour préserver ces produits avec moteur contre la pluie et le soleil. Une sonde extérieure peut être placée afin de détecter les averses, et ainsi garantir une fermeture automatique du store banne. L’armature ou les bras en aluminium du store resteront ainsi en permanence à l’abri de la pluie. Pour le soleil, c’est le même principe. Quand la chaleur du soleil est trop puissante, un capteur solaire déclenchera l’ouverture du store banne. L’intérieur de votre maison ne subira donc pas de surchauffe.