Le traitement antifongique pour protéger un store banne

Traitements contre les UV et contre les salissures, imperméabilisation de la toile, résistance au vent : il existe de nombreux paramètres à prendre en compte pour tout savoir sur les toiles de store banne. Parmi eux, le traitement antifongique est particulièrement important, car il garantit la longévité et l'esthétisme de la toile. Découvrez de quoi il s'agit et comme il est appliqué pour protéger les différentes matières de toiles des stores bannes.

À quoi sert un traitement antifongique ?

De par son utilisation en extérieur, la toile d'un store banne est soumise aux conditions météorologiques, et notamment à la pluie et à l'humidité. Exposée aux salissures, elle nécessite aussi parfois un nettoyage à l'eau. Mais si la toile est enroulée dans son coffre alors qu'elle n'est pas complément sèche ou si elle ne peut pas être protégée correctement de l'humidité, des champignons et de la mousse risquent de se former. C'est là que le traitement antifongique prend tout son sens. Il a pour objectif d'empêcher la prolifération des champignons ou d'éliminer ceux qui se trouvent déjà sur la toile.

Comment sont traitées les toiles pour lutter contre les champignons ?

Afin de garantir une protection contre les champignons qui pourraient abîmer la toile ou la rendre bien moins esthétique, les fabricants procèdent généralement à la pose d'un traitement spécifique, réalisée la plupart du temps par enduction (application d'un revêtement liquide sur la toile). Il est également possible d'utiliser un traitement antifongique lors du nettoyage de votre store, si vous constatez que la toile a pris une teinte grisâtre ou verdâtre.