Comment bien choisir votre toile de store banne traitée anti-UV ?

Maintenant que vous savez tout sur les toiles de store banne, il vous reste à choisir un modèle adapté à votre besoin. Si vous voulez l’utiliser sur votre terrasse ou dans votre jardin comme une véritable protection solaire, il vous faut vous orienter vers les toiles de store banne traitées anti-UV. Pour cela, il existe quatre indices à prendre en compte : l’AS (Absorption Solaire), la RS (Réflexion Solaire), la TS (Transmission Solaire) et le facteur TUV.

L'absorption et le rejet des rayons du soleil de votre store banne

Pour vous assurer de choisir le store banne idéal pour vous protéger des rayons du soleil, commencez par étudier les taux des différents indicatifs.

  • L’absorption solaire : plus cet indicateur est élevé, plus le tissu de votre store banne absorbe les rayons du soleil.
  • La réflexion solaire : là également, plus l’indicateur est élevé, plus le voile repousse les rayons du soleil.
  • La transmission solaire : il s’agit du pourcentage de rayons solaires qui traversent la toile. Pour choisir votre article parmi les toiles de store banne traitées anti-UV, cet indicateur doit être le plus bas possible.
  • Le facteur TUV : il indique la proportion d'UV transmis à travers la toile.

Les toiles de store banne traitées anti-UV et le facteur TUV

Pour vous assurer une protection solaire optimum, le facteur TUV est primordial. Il indique la mesure des rayons ultra-violets qui traversent la toile. Plus le pourcentage est bas, meilleure est la toile anti-UV. Cette mesure peut être indiquée en UPF, allant de 15 à 50+. L’indice 50+ est le plus élevé et vous garantit la plus haute protection possible pour une toile de store banne.
Il ne vous reste plus qu'à choisir votre produit parmi les toiles de store banne traitées anti UV selon vos envies. Que ce soit en fonction de votre marque favorite (Dickson, Orchestra), la largeur souhaitée, le style de coffre, les tissus (polyester, acrylique) et son prix.