La collection Sunworker micro-perforée

Dickson Sunworker

La toile screen est un concentré de technologie dans seulement 300 g au mètre carré. 

Légère et peu encombrante, la faible épaisseur de la Sunworker (0,42 mm) permet d’être utilisée dans des coffres discrets afin de garder toute l’esthétique de votre maison ou de votre bâtiment professionnel.

Sunworker est mondialement connue et fait partie des toiles techniques créées par Dickson pour répondre à tous les besoins en matière de protection solaire. Efficacité et performance sont les mots qui définissent ce screen haut de gamme. 

C’est avec 6 % d’ouverture que les multiples micro-perforations qui composent la toile SWK6

permettent de voir facilement vers l’extérieur .

La luminosité est régulée naturellement au travers de la toile ce qui permet de ne pas ressentir de gène visuelle ni d’éblouissement. 

Les toiles micro-perforées possèdent plusieurs degrés d’ouverture. 

L’explication est simple :0% la toile est totalement opaque, elle occulte totalement la lumière dans la pièce. 

1% la pièce est très tamisée, voire sombre, et plus le degré d’ouverture augmente, plus la lumière entre .

Quand la toile est installée dans un bureau, la lumière filtrée ne crée par de réverbération, le travail sur un écran en devient plus agréable, plus performant et surtout moins fatiguant.

En optant pour la Sunworker, c’est un petit geste pour la planète. En utilisation extérieure, ce screen rejette jusqu’à 95 % de la chaleur du soleil. Cela permet de moins utiliser la climatisation et donc de faire aussi des économies. En hiver, il agit comme une barrière contre le froid, et là aussi les dépenses de chauffage sont réduites.

À RETENIR

Origine :
France

Composition : Polyester haute ténacité / PVC 50/50

Armure: Rachel Trameur - résistance à la déchirure supérieure

Finition: Enduction PVC double face - système Lowick

Epaisseur: 0.42 mm

Poids: 300 g/m²

Le saviez-vous que la Sunworker bénéficie de la certification Greenguard ? Pour la petite information, ce prestigieux certificat est uniquement attribué aux produits qui respectent des limites strictes d’émissions chimiques en intérieur. 

En gros, cette toile, contrairement à d’autres toiles commercialisées sur le marché de la protection solaire vous garantit un intérieur plus sain en limitant la pollution de l’air.

 

Une autre bonne raison de choisir la SWK6 est sa résistance et sa solidité maximales. 

Cette toile est tissée avec une méthode innovante appelée Rachel Tramer. Pour ne pas entrer dans une explication trop technique, le tissage Rachel Tramer ce sont des « couches » de fils en polyester haute ténacité (résistance à la déchirure) avec des fils de liage qui maintiennent et sécurisent les « couches de fils » mais qui leur permettent de bouger en cas de choc. 

Ces fils absorbent l’énergie mécanique. Puis la toile est recouverte d’une enduction spécifique à Dickson, le System Lowick qui protège les couleurs des Ultra-violets et des intempéries (pour les toiles extérieures). 

Pourvu d'une classification M1 au feu et d’une certification officielle par des organismes agréés, la Sunworker peut être installée dans des bâtiments recevant du public.

Question entretien, c’est d’une simplicité absolue. Un chiffon doux type microfibre ou une éponge avec de l’eau tiède savonneuse et les petites taches disparaissent.

Plusieurs coloris sont disponibles, la personnalisation est réalisable et peut être confectionnée pour les utilisations suivantes : Velum, Véranda, voile d’ombrage, plafond tendu, mur tendu, panneau acoustique, pergola et store vertical.