La collection Orchestra Max (étanche) de chez Dickson

Dickson Orchestra Max

Dickson a créé la gamme Orchestra max pour répondre à certains critères et exigences de nos clients professionnels, mais aussi des particuliers pour des toiles de store étanche.

À l’œil nu, la toile Orchestra Max est presque identique à sa petite sœur, la toile Orchestra, à un détail près et qui fait toute la différence : son imperméabilité.
Et oui, la toile Orchestra Max possède sur une de ses faces, une enduction acrylique incolore qui empêche l’eau de traverser la toile et du coup la rend étanche. En effet, lorsqu’il pleut, l’eau ne fait que glisser sur la Max et ne s’infiltre pas à l’intérieur de celle-ci.

Grâce à son traitement déperlant, la Max est très facile à nettoyer. Elle est, en quelque sorte, auto-nettoyante. Si des petites salissures n’arrivaient pas à partir, un simple coup de jet d’eau (pas de karcher, cela l’abimerait et lui enlèverait ses qualités) et un chiffon doux avec un peu de savon de Marseille blanc.
La Max est la toile parfaite pour les utilisations suivantes : les stores banne, les pergolas, les voiles d’ombrages, les stores corbeilles, les vélums, les stores double pentes, les stores à projection ou stores à bras.

À RETENIR

Origine :
France

Composition : 100% acrylique teint masse

Finition : Traitement déperlant, nettoyage facile. Enduction acrylique 1 face imperméable et résistante aux UV.

Poids : 320 g/m²

Garantie : 10 ans

Lors de l’installation de la Max, il faut toujours penser à l’évacuation de l’eau sur la toile. Par exemple, si vous changez votre toile actuelle non étanche pour une Max, il faut penser à l’écoulement de la pluie. Si la structure est plane, il faudra la rehausser légèrement. Prévoir une pente entre 5 % et 10 %.
Ou une autre solution, serait de faire poser à des endroits stratégiques de la toile, des œillets en inox. L’eau sortira par les œillets et cela évitera que la toile ne gondole trop sous le poids de la pluie.

Son utilisation est particulièrement adaptée aux secteurs de la restauration, du commerce et de l’hôtellerie. Mais aussi pour les particuliers qui souhaitent profiter de leur extérieur malgré une petite pluie. Pour le rentoilage de store, si vous possédez une toile Orchestra et que vous souhaitez changer pour une Orchestra Max, gardez à l’esprit que la Max est un peu plus épaisse.
Donc si votre store n’a pas de coffre, vous pouvez opter pour la Max, cependant si votre store a un coffre, calculez bien l’encombrement, car il y a une sur-épaisseur de laizes lors de l’assemblage.

Pour la protection solaire, grâce à sa fibre 100% acrylique haut de gamme teint masse SUNACRYL, la Max est une toile qui résiste très bien aux UV ce qui lui permet de conserver ses belles couleurs plus longtemps qu’une toile classique.
Toutes les références de l’Orchestra Max sont disponibles en laize de 120 cm. Question coloris, Dickson propose pas moins de trente coloris unis, à rayures fantaisies ou texturés.

Avec un poids plume de 320 g/m2 pour 0,70 mm d’épaisseur, la Max est une véritable athlète contre la pluie et les UV et la parfaite alliée de votre extérieur. Côté choix de coloris, il faut prendre en compte, votre orientation solaire, car le choix de la couleur ne dépends pas seulement de vos goûts, la position du soleil sur votre logement n’est pas à négliger.

Bien évidement, si vous avez des contraintes de type syndic de copropriété où le coloris est imposé, là malheureusement, vous devrez vous plier à la règle. Le conseil du Pro pour l’installation de la toile çar la question revient souvent, quelle face se met en haut et vice et versa. En règle générale, la face avec l’enduction se met en dessous, mais beaucoup de nos Clients mettent la face étanche sur le dessus et le résultat est identique. Comment reconnaitre le côté enduit de la face normale, alors en toute honnêteté, il faut être pourvu de « l’œil de l’Expert ». La petite astuce, est de toucher la toile, et d’essayer de sentir le côté le plus « rugueux » mais là encore, il faut être sensible, car c’est là toute la technicité de Dickson. L’art de la perfection !