Toile de pergola grege beige Dickson orchestra 6020

Toile de pergola grege beige dickson orchestra 6020
  • Toile de pergola grege beige dickson orchestra 6020
  • Toile de pergola grege beige dickson orchestra 6020

Toile de pergola 100% acrylique teint en masse Sunacryl avec un traitement antisalissure et imperméabilisant. 

Mettez en valeur les couleurs de votre extérieur avec une couleur claire à l'aide de la toile 100% acrylique grege Dickson orchestra 6020.

RAL approximatif de la toile : 9001

Pour avoir le bon visuel de cette toile et pouvoir toucher sa matière.
Osyla propose la vente d'échantillon sur le formulaire de calcul des toiles. Comme ça, plus d'achat dans l'incertitude.

Produit confectionné sur mesure

Assemblage par Thermocollage

 

 

64,66 €
Ces dimensions ne sont pas réalisables
TTC STOCK SUR DEMANDE - Livraison 3 à 4 semaines
Quantité

Fiche technique

Grammage de toile
290g
Type de toile
Toile Acrylique
Traitement / Finition
Antisalissures et imperméabilisant
Composition
100% acrylique teint masse Sunacryl
Taille des laizes (Rouleaux brutes)
120cm
Assemblage des laizes
Par Thermocollage
Garanties
10 ans couleurs Dickson* / 5 ans toiles*
RAL (Correspondance)
9001
Entretien
Nettoyage à l’eau savonneuse
Collection / Gamme
Orchestra
Motifs
Unis
Couleur
Beige
Livraison
3 à 4 semaines
Délais RAL spécifique
Pour toutes couleurs de mécanisme n'étant pas standard (blanc), rajouter 2 semaines aux délais indiqués
Visserie de fixation
Non fournie

Les avis de nos clients pour ce produit

Informations sur le produit

 


 logo teint masse   logo synacryl logo Iso 9001


 


Tout savoir sur la gamme Orchestra de Dickson


Pour quel usage :


- le store banne de terrasse
- le store à projection
- le store corbeille
- la pergola
- la voile d'ombrage
- le store vertical


Définition de la toile Orchestra


Dickson est à la recherche constante de nouvelles améliorations dans ses produits. Que ce soit sur les fibres ou leurs traitements, Dickson innove en proposant une nouvelle génération de toile.
La surface de la fibre acrylique Sunacryl a été modifiée pour améliorer son gonflant ainsi que son pouvoir isolant. La toile est donc plus " fermée " et encore plus imperméable. La protection UV est maximale.


La toile Orchestra est aussi plus stable car elle est maintenue en tension dans la rame de traitement, puis fixée à haute température; on obtient ainsi une meilleure stabilité dimenssionnelle, ce qui empêche la toile de se déformer et de pocher.

Qu'est ce que le traitement Sunacryl ?


Le Sunacryl 100 % acrylique teinté dans la masse, est une technique de coloration des tissus. Des pigments de haute qualité sont imprégnés au coeur de la fibre pendant sa fabrication. Contrairement au procédé teint fil où les colorants sont apposés sur le fil et restent en surface.Il en résulte un fil teinté à coeur et un tissu qui offre une tenue, une résistance et une durabilité de couleur exeptionnelles.


teint dans la masse


Le tissage de la toile Orchestra est très fermé, il bloque l'eau, la chaleur et les UV.


Le traitement des toiles Orchestra.


Le Cleangard est un procédé ultra moderne de protection des tissus d'extérieur, le NPP (nanotechnology protection process) est basé sur un assemblage extrêmement dense de nanomolécules qui constitue une véritable barrière à l'eau et repousse les salissures. Ainsi, une déperlante maximale (5/5 au spay test) et une résistance exceptionnelle à l'eau (350 mm au test de la colonne d'eau).


Les toiles Orchestra de Dickson vous protègent de tout !


Des intempéries : Le mot de Dickson : notre façon de traiter la fibre et de la tisser , nous permet d'obtenir des notes incomparables au test de Schmerber (résistance à la pression de l'eau). L'eau et les salissures ne pénètrent pas dans les toiles..
Du soleil : Les notions de bien-être ressenties à l'abri d'une toile Dickson tiennent surtout en 3 points : le confort thermique, la protection visuelle et bien sûr la filtration des UV. Ces paramètres sont directement influencés par la couleur de la toile.


Un exemple :


La toile Orchestra noir 6028  , les UV sont bloqués à 100 % (picto de gauche)
La toile Orchestra naturel 7133, les UV sont bloqués à 90 % ( picto de droite)


C'est l'inverse des vêtements !


Un petit pictogramme pour mieux comprendre :


picto Dickson


Si vous avez des questions, n' hésitez pas à prendre contact avec notre équipe au 04 48 14 02 04 (prix d'un appel local)


Les toiles Dickson sont saines et respectueuses de la nature !


- Leur processus de teinture ne rejette pas d'eaux usées
- La consommation d'eau et d'énergie est moindre
- L'usine utilise la même eau pour plusieurs opérations successives et recycle la majeure parties des eaux usées. Les calories des eaux usées sont également     récupérées pour chauffer l'eau propre.
- La durée de vie des toiles Dickson  est entre deux à dix fois supérieure à celle des tissus traditionnels.
- les toiles sont testées par l'Institut OEKO-TEX 100. Un label de confiance certifie que les toiles ne comportent aucune substance toxique et ne représente aucun  risque pour la santé, la peau et l'environnement.


La garantie Dickson : 10 ans *

Questions



questions Marine le 20/04/2021
Question : 

Je fais suite au mail que je viens d'envoyer. Je voudrais rajouter une question : pour la toile acrylique dickson, le blanc et couleurs claires protégeaient moins que les couleurs foncées, qu'en est-il pour la toile Serge ferrari micro perforée ? Je peux choisir du clair ou bien c'est pareil il vaut mieux prendre du foncé ? J'ai trouvé sur votre site les toiles micro perforées finalement. Ca a l'air bien, et ca nous permettra de ne pas mettre de pente à la pergola. Dernière question, est ce que les œillets de la toile sont adaptés pour mettre des drisses ? Plutôt que des sandows ? J'ai vu que c'était plus résistant. Merci par avance Cordialement Marine Guibert

Réponse : 

Bonjour, les toiles technique micro perforées permettent à l'air de circuler, cela empêche l'effet de serre sous la toile contrairement aux toiles acryliques. Les sandows marins sont très résistants et concu spécialement pour une utilisation extérieure. Les oeillets sont de 12 MM.Le coloris n'a pas réellement d'importance avec les toiles techniques. Cordialement 

questions Marine le 19/04/2021
Question : 

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse et toutes ces informations. Pour le coloris, on va peut-être réfléchir du coup. Par contre pour la pente de la pergola, nous ne l'avions pas prévue, mais il est encore au cas où nous resterions sur la marque dickson. Sinon, il s'agit de quelle marque pour la toile micro perforée et quel modèle ? Vous en avez sur votre site ? Il s'agit de la même qualité que dickson ? Acrylique 290g ? Que me conseillez vous ? Merci beaucoup pour votre retour. Cordialement. Marine

Réponse : 

Bonjour, les toiles techniques micro perforées sont les Commercial 95 et Soltis 92, voici les liens directs : https://www.osyla.com/toile-pour-pergola-12/s-1/collection_gamme-soltis_92

et https://www.osyla.com/toile-pour-pergola-12/s-1/collection_gamme-commercial_95. Ces 2 marques de toiles ont un aspect très différents, la Soltis a un visuel lisse moderne et la Commercial 95 a une texture tressée plus rustique. La qualité est haut de gamme comme tous les produits référencés sur Osyla. La toile Dickson gamme Orchestra est en 100 % acrylique , la Soltis est 100 % polyester avec une enduction PVC et la Commercial 95 est en PVC .Cordialement.

questions Marine Guibert le 18/04/2021
Question : 

Bonjour, Nous souhaitons faire une pergola nous-même, en bois, et y accrocher une toile Dickson. Nous pensons prendre la Toile de pergola grege beige Dickson orchestra 6020. Ce serait le type de toile le plus approprié à notre besoin ? Au niveau de la protection solaire, je n'ai pas trouvé le picto, il s'agit d'une protection 100% UV ou 95 ou 90 ? une toile plus foncée protègerait plus ou moins qu'une claire ? car on pense que sous une foncée on aurait davantage chaud... Par ailleurs, les sandow sont costauds ? et les œillets sont bien renforcés ? pas de risque d'arrachement avec le vent ? Pour finir, doit-on prendre la largeur et longueur de la pergola de que nous souhaitons exactement, ou un peu plus petit du fait qu'il y ait le sandow à tendre ? dans ce cas combien faudrait-il enlever ? merci par avance pour votre retour. Cordialement, Marine Guibert

Réponse : 

Bonjour, pour la prise de mesure de votre toile, vous devez prendre les côtes intérieures de votre structure et enlever 5 cm sur la périphérie car la toile doit être plus petite que la pergola afin qu'elle puisse être en tension lors de son installation. Selon votre orientation solaire, une toile claire vous apportera beaucoup de luminosité mais plein sud, pendant les heures les plus chaudes, la chaleur sera plus intense. Nous vous conseillons des coloris autre que le blanc et coloris naturel sauf si vous avez une orientation autre que le Sud. Le rouge, vert, gris, marron , bleu, noir, orange, jaune ...vous apporterons une meilleure protection solaire. Un exemple, le coloris noir vous protègera à 100 % , les toiles de stores sont l'inverse des vêtements. Nos sandows marins sont spécialement conçu pour résister aux UV et autre problèmes climatiques.Nos oeillets sont en inox et de 12MM, il sont posés sur des ourlets renforcés sur les toiles. Si vous êtes dans une région ventée, il vous faudra ajouter en option des velcros que vous accrocherez aux traverses de votre pergola. Il faudra alors nous fournir un plan détaillé en cm avec la position de vos velcros. Vous avez choisi une toile Dickson, votre pergola devra être pourvu d'une pente d'au moins 30 % pour l'évacuation des eaux de pluie sinon il faudra vous orienter sur une toile micro perforée. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions. Cordialement.


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)