Vous travaillez dans le CORPS MÉDICAL ? Nous vous offrons des remises exclusives sous justificatif pour vous soutenir et vous remercier CLIQUEZ-ICI

Recherche avancée

Comment boucher un puits de lumière avec un store enrouleur ?

Le puits de lumière est un excellent moyen d’illuminer sa chambre ou son salon sans recourir à un éclairage artificiel. Mais comment faire pour le couvrir lorsqu’on recherche le noir complet ? Pas évident en effet d’équiper sa fenêtre de toit ou ses baies vitrées de traditionnels volets en bois. La solution ? Le store enrouleur d’intérieur ! Voyons tout de suite comment boucher un puits de lumière avec un store enrouleur.

Le store enrouleur : produit phare pour boucher un puits de lumière

Source de bien-être, un conduit de lumière peut toutefois s’avérer problématique. Comment faire pour profiter d’une grasse matinée quand pointe l’aube ? Ou bien pour regarder sa série préférée sans reflets malvenus sur l’écran ? Bref, parfois vous aimeriez bien bénéficier d’un peu de pénombre. Sachez que puits de lumière et obscurité totale ne sont pas incompatibles. Exit les volets en bois, place au store enrouleur ! Entièrement personnalisable et disponible sur mesure, il s’adapte aux dimensions de vos petites fenêtres de toit comme aux grandes baies vitrées. Motorisable, le store enrouleur occultant est idéal pour boucher un puits de lumière tout en apportant une protection contre le réchauffement solaire des vérandas. En plus, cela vous garantit de belles économies d’énergies pour l’hiver grâce à une meilleure isolation thermique.

La toile occultante : atout du store enrouleur d’intérieur

Le store enrouleur d’intérieur peut être équipé de différents types de toiles : tamisantes, occultantes, anti-chaleur. Comment savoir laquelle choisir ? Eh bien, si votre objectif est de boucher complètement un puits de lumière, vous devez opter pour une toile occultante. Doté d’un tel tissu, le store enrouleur permettra d’occulter toute la pièce en bloquant 100 % des UV. Nous vous conseillons de privilégier un store enrouleur avec coffre et guide pour éviter que la lumière ne passe par les côtés. Ténèbres garantis dans votre chambre à coucher ! Choisissez par exemple un produit de la gamme Blackout PVC. En plus d’une filtration totale des rayons lumineux, ces toiles de très haute qualité offrent une protection solaire optimale du logement. Par ailleurs, un store enrouleur d’intérieur de couleur foncée permet de maximiser l’occultation. Misez donc sur une toile noire ou grise pour obstruer au mieux votre conduit de lumière.

Utile, pratique et esthétique, le store enrouleur occultant est la clé pour boucher efficacement un puits de lumière. Car la lumière naturelle, c’est bien, mais parfois l’obscurité, c’est mieux !

Store enrouleur occultantIl y a 12 produits.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.