Installer son store banne par ses propres moyens : est-ce possible ?

Vous avez trouvé le modèle de store banne qui correspond à vos besoins. Pour pouvoir en profiter, il vous reste l’étape ultime : la pose de votre store banne. Peut-être hésitez-vous entre le faire vous-même ou confier cette tâche à un professionnel ? Sachez qu’il n’y a pas de mauvaise réponse, cela va dépendre de plusieurs critères. Voici quelques réflexions pour vous aider dans votre choix.

Pourquoi confier l’installation de votre store banne à un professionnel ?

L’installation d’un store banne n’est pas toujours chose aisée. Pour commencer, il est nécessaire d’être au minimum deux personnes pour effectuer cette étape convenablement. Ensuite, il vous faut disposer de l’équipement adéquat : perceuse, mèche adaptée à votre mur, escabeau, etc.
Enfin, ce n’est pas une démarche facilement accessible à un débutant. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pouvez vous lancer dans l’aventure. Mais si vous n’avez pas l’habitude de faire ce type de travaux par vous-même, mieux vaut vous en remettre à un professionnel. Il vous assurera une pose parfaite.

Quand pouvez-vous installer votre store banne vous-même ?

Si vous êtes à l’aise avec la perceuse et que le niveau n’a plus de secret pour vous, la pose d’un store banne ne devrait présenter aucune difficulté. Assurez-vous simplement d’être accompagné et de pouvoir prendre votre temps.
Certains modèles de store banne sont plus faciles à installer que d’autres. Ainsi, le store banne monobloc (ou traditionnel, à enrouleur) est l’un des produits les plus adaptés à une pose individuelle. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet pour vous aider dans cette étape.
Suivez bien les instructions données dans la notice d’utilisation de votre article afin que la garantie puisse être utilisée en cas de nécessité.