bing pixel

Filtrer la séléction

Bien choisir son store banne

Le store terrasse appelé aussi store banne est l'élément indispensable pour garantir une protection solaire optimale lors des grosses chaleurs d'été pour votre balcon , terrasse ou votre jardin . Manger sous son store banne en plein soleil sans ressentir une grosse chaleur et sans éblouissement est un vrai privilège. Mais encore faut il bien choisir sa toile et sa structure. Même si la plupart des stores bannes sont réalisés de la même manière avec 2 bras généralement, articulés par un câble ou une bande résistante, tous les stores ne se valent pas. Store monobloc ou store coffre, store manuel avec manivelle ou encore motorisé, lequel choisir ? Chez Osyla, toutes les motorisations sont de la marque SOMFY qui n'a plus sa réputation à faire. Nous souhaitons vous garantir des produits de qualité.

Le store monobloc économique et résistant

Le store banne monobloc est comme son nom l'indique en un seul bloc. Son gros avantage résidence essentiellement dans sa facilité d'installation et son faible coût . En effet, le store vous arrive prêt à poser avec uniquement les fixations murales ou plafond à percer. Une fois vos repères et les trous effectués, vous n'avez plus qu'à le hisser jusqu'aux trous pour fixer les platines. Il est idéal pour les balcons dans les immeubles ou la fixation plafond est privilégié. En effet, les balcons en dessus protègent la toile des intempéries . Ainsi, ils servent de auvents lorsque vous avez un monobloc standard. Son faible coût est également un atout majeur pour les budgets les plus limités.

Le store coffre moderne et protecteur

Le store coffre est un des points phares de ce modèle. Sa grande particularité consiste à protéger intégralement la toile de store grâce à son coffre qui, une fois fermé, ne laisse plus apparaitre le moindre bout de toile. Ainsi, été comme hiver votre toile est toujours protégée. Cela est particulièrement utile dans les régions les plus ventées et pluvieuses. Son coût est cependant plus élevé que ses homologues mais reste cependant le plus esthétique car il se confond parfaitement avec tout type de maison, des plus modernes aux plus anciennes.

L'entre deux avec le store semi coffre

Si vous n'avez pas les moyens de prendre un store coffre mais que vous voulez protéger efficacement votre toile, le store semi coffre reste le plus intéressant. Il combine un store monobloc avec un auvent intégré qui permet de protéger la toile par dessus. Votre toile reste toujours visible par le bas mais reste bien protégée des intempéries par ce bout de coffre type auvent . Il est plus économique que d'acheter le store et le auvent séparément et surtout permet une installation plus simple et rapide. Si vous n'êtes pas en bord de mer ou dans une région à forts intempéries, le semi-coffre sera votre allié idéal. Sinon, privilégiez le store coffre qui protège intégralement votre toile.

Conclusion, le store banne est de loin l'élément de protection solaire le moins encombrant et le pus économique. Qu'il soit manuel avec une manivelle ou motorisé avec télécommande de la marque Somfy, le choix d'un store doit être bien réfléchi. Prenez donc le temps de bien lister tous les éléments qui vous entoure pour faire le meilleur choix.

Store banne
 

Store banne Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.