Plein phare sur la toile de voile d’ombrage Soltis 92 !

Soltis 92

Parlons un peu de la Soltis 92 de Ferrari !

Mais quelle est cette toile dont tout le monde parle ? Qu’a t-elle de si spéciale ?
Aujourd’hui, mon article est dédié entièrement à la toile « star » micro-perforée de Serge Ferrari !
Protection, résistance, esthétique et design sont les mots qui définissent la Soltis 92 ! Un concentré de technologie dans une toile. La Soltis 92 possède une armature ou un coeur 100 % polyester recouvert d’une enduction PVC sur les 2 faces de la toile, ce qui fait d’elle, une toile très résistante. Des micro-perforations ou trous, composent l’ensemble de la surface de la Soltis 92,  et c’est grâce à ces micro-aérations que la chaleur du soleil est régulée. L’air circule à travers la toile et supprime la sensation d’étouffement causée par la chaleur. La lumière naturelle est filtrée et quand il pleut, la toile ne forme pas de poche puis qu’elle passe au travers de la toile.
Bref, si vous optez pour de la toile Ferrari, c’est l’assurance d’une toile micro-perforée de grande qualité, mais qui dit haut de gamme dit prix un peu plus élevé ! normal !

Alors quelle est la différence entre une toile acrylique et une toile technique ? Ce n’est pas la qualité ! C’est la matière et le prix ! Visuellement, une toile acrylique n’a pas le même aspect qu’une toile micro-perforée. Une toile acrylique est plus légère et l’air ne circule pas à travers. La Soltis 92 permet de rester aux heures de grande chaleur sous sa toile.
Donc, je vous dirai pour finir, choisir sa toile, c’est avant tout une histoire de coup de coeur, d’ utilisation et surtout de budget ( le + important ) !

toile serge ferrari

 

(source photos Serge Ferrari )