La moustiquaire contre tous les envahisseurs !

Les moustiquaires fenêtre, la solution parfaite anti nuisibles !

Avez vous songé à installer une moustiquaire pour enfin passer des nuits tranquilles ?
Depuis quelques années, les moustiques tigres et autres petits cousins de la même famille, gâchent un peu et parfois beaucoup notre vie du quotidien. Etre obligé de fermer sa fenêtre le soir sous peine de voir arriver un escadron affamé de moustiques est sans doute la chose la plus efficace que nous faisons tous, afin de ne pas subir les piqures. Mais pourquoi se priver d’air, surtout en été, pour une si petite chose d’à peine quelques millimètres ?
Chez Osyla, nous disons NON à l’envahisseurs ! Qu’ils soient volants ou rampants !
C’est pour ça que nous proposons à tous nos Clients qui ne supportent plus les petites bêtes, une large gamme de moustiquaires sur mesure adaptée à chacun.

La moustiquaire à descente verticale !

Protéger votre chambre, votre lit, vos enfants…. et mais aussi tout l’intérieur de votre maison grâce à la moustiquaire enroulable verticale SAGA.
La toile moustiquaire est en fibre de verre enduite de PVC, ce qui la rend ultra résistante aux UV et imputrescible. La toile est grise pour une meilleure protection solaire.Très facile d’utilisation, la manoeuvre d’ouverture et de fermeture s’effectue à l’aide d’un cordon ou d’une chainette avec une sécurité enfant et 2 poignées ergonomiques à déverrouillage par basculement. Comme la moustiquaire enroulable SAGA est un produit sur mesure, vous avez la possibilité de choisir entre 4 coloris standard à savoir le blanc, le beige, le marron et le gris anthracite.La finition est brillante. D ‘autre options de coloris sont également disponibles comme le « faux bois clair » ou le « faux bois foncé » .

Peu encombrante et très résistante, la moustiquaire enroulable a un cadre, des profils, un boitier, des coulisses et une barre de charge en aluminium laqué. Saga possède des profils galbés, ce qui lui confère une belle esthétique et s’adapte donc à tous les styles de maisons.
Pour système d’ouverture et de fermeture, c’est très simple : la toile est guidée du haut vers le bas et inversement par des guides que l’on appelle « coulisses » et qui se trouvent de chaque côtés de la toile.
La moustiquaire SAGA s’effectue en « pose tableau » uniquement, c’est à dire qu’elle se pose à l’extérieur, dans l’encadrement de votre fenêtre. La barre de charge est équipée d’un joint « balai », du coup l’étanchéité entre la partie basse de la moustiquaire et le rebord de la fenêtre est parfaite.
Un petit peu de matériel est requis pour son installation, mais zéro stress, il n’est pas nécessaire d’être équipé comme un chef de chantier.

  • 1 perceuse
  • 1 visseuse
  • 1 mètre de chantier
  • 1 niveau à bulle
  • 1 crayon
  • 1/2 heure (en moyenne) de votre temps

Pour la prise de cotes, il vous suffit de prendre les mesures à l’intérieur du tableau en 3 points sur la largeur et sur la plus grande hauteur du tableau.

Le prochain article se consacrera à la pose de votre moustiquaire, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de pose et vous verrez, ce n’est pas très compliqué.

Moustiquaire enroulable pose tableau Zoom mecanisme moustiquaire Toile moustiquaire polypropylène

 

La moustiquaire baldaquin pour votre lit

Il existe aussi, et nous le retrouvons très souvent dans les hôtels, les moustiquaires en baldaquin autour du lit. Au delà du côté esthétique et style lit de princesse, il permet de se protéger des moustiques, des mouches et autres nuisibles qui peuvent entrer dans votre espace par une autre fenêtre. Le saviez vous qu’un moustique peut pondre impunément plusieurs dizaine (jusqu’à 200) d’oeufs directement dans un pot de fleurs ou l’eau stagne et tout ça sans que vous vous en aperceviez .Tout comme le « cousin » qui n’est pas un moustique d’ailleurs, se développe comme le moustique dans les petites surfaces d’eau. C’est aussi un moyen de conserver les courants d’air qui peuvent être parfois bloqué avec le filet du mécanisme comme le font bien souvent les stores moustiquaires.

C’est donc, vous l’aurez compris, plus une question d’esthétisme que de pratique. Même si son efficacité n’est plus à prouver.

Pour les fenêtres oui mais pour mes baies vitrées ?

La question se pose souvent et elle est légitime. Poser ces anti-moustiques sur un cadre de fenêtre en PVC ou en Aluminium pas de problème. Qu’il soit en vantaux ou avec un châssis fixe pas de problème non plus. Mais qu’en est il des baies vitrées ? Une grande baie vitrée ne peut pas recevoir ces modèles, les dimensions sont bien trop importantes et un système de moustiquaire enroulable ne serait pas adapté.

Il existe donc, des modèles de moustiquaires plissées. Elle permettent de s’ouvrir dans le même principe que les baies vitrées coulissantes. Elles ont aussi la particularité de ne pas avoir de rail guidé au sol et donc pas de risque de les prendre dans les pieds.

Ce système de toile plissée est également très pratique pour les grandes fenêtres. Plutôt que de tirer la toile de bas en haut, celle ci peut être glissée sur le côté. Très pratique pour les personnes de petite taille.

Le high tech de la moustiquaire

Enfin, il existe pour les modèles coulissants, un système très ingénieux et surtout très pratique pour éviter de se prendre la toile en pleine figure . En effet, les utilisateurs le savent bien souvent… La toile en polypropylène, très résistante et insensible aux UV laisse passer la lumière et donc la visibilité. Cependant, il arrive parfois que nous oublions qu’elle est là… et nous continuons donc notre marche en direction de la moustiquaire que nous percutons tel un insecte volant… Cela peut surprendre croyez moi et pas que nous, nos amis à 4 pattes aussi…

Le détecteur de mouvement est donc un allié parfait à nos plissées. Lorsque vous arrivez devant votre porte ou baie, le capteur détecte automatique le mouvement et ouvre la moustiquaire en un rien de temps. Une fois passé, celle-ci se referme aussitôt afin de ne pas laisser entrer toutes sortes d’insectes volants même rampants…

Certes le budget n’est pas le même mais sachez qu’il existe ce système motorisé en détecteur automatique ou encore via une télécommande, qui permet les ouvertures et fermetures automatique. Le système de motorisation iO permet aussi de synchroniser toutes vos moustiquaires en même temps pour toutes les pièces de la maison qui en seront équipées.

Conclusion

La moustiquaire reste l’arme ultime contre tous les insectes volants (mouches, moustiques, moucherons, guêpes, abeilles…). Plus écologique que les spray ou encore les bougies parfumées, elle est l’élément indispensable aujourd’hui pour protéger sa maison ou ses bureaux quand il fait chaud. Un courant d’air ou un bon bol d’air frais les fenêtres ouvertes au printemps ou en été est un luxe. Elle permet également de réduire votre utilisation de climatisation ou tout autre système que vous devez utiliser lorsque toutes vos fenêtres sont fermées. Adaptables à tous systèmes et toutes les tailles, vous pouvez équiper votre habitat intégralement pour un budget minime. Une moustiquaire coute en moyenne 80€ selon les modèles. Mais une fois en place, elle sera faire son devoir de protection de la meilleure de façon. A vous de voir si vous gardez votre tapette et votre insecticide sur votre table de chevet ou si vous pensez à vous équiper !

Acheter moustiquaire

 

Laisser un commentaire