Comment faire des économies dans l’obtention et l’entretien d’un store banne ?

installer-store-banne-economies

Aménager sa maison et son jardin nécessite de prévoir un budget, parfois élevé. Entre l’achat des équipements, leur installation et leur entretien, la facture peut très vite grimper. Heureusement, il existe des astuces pour faire des économies ! Comment installer un store banne pas cher ? Quel modèle de store acheter pour payer moins cher ? Comment entretenir son store de façon économique ? Suivez le guide !

 

Installation d’un store banne : comment faire des économies ?

 

Installer son store soi-même

Pour l’installation de votre store banne, faire appel à un professionnel a un coût. En revanche, il vous est parfaitement possible de l’installer vous-même, accompagné d’une seconde personne minimum. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques étapes simples :

 

  • préparer la mise en place du store en tenant compte de son emplacement, de l’orientation du soleil et de la surface au sol à ombrager ;
  • percer les trous de scellement de votre store banne ;
  • poser le store de façon bien symétrique.

Vous aurez également besoin de quelques outillages tels qu’une perceuse, un niveau à bulle, des pinces, des tournevis et un escabeau.

Faire appel à un petit artisan ou un homme à tout faire

En comparaison avec une entreprise spécialisée dans l’installation des protections solaires, les petits artisans proposent des tarifs plus abordables. Ainsi, vous pouvez réaliser des économies lors de l’installation de votre store banne, tout en bénéficiant des services de proximité de l’artisan de votre choix.
Et si vous avez un homme à tout faire qui intervient déjà pour l’entretien de votre jardin, pourquoi ne pas faire appel à son aide ? Sa main d’œuvre polyvalente vous sera d’une économie précieuse pour installer votre store. De plus, en règle générale, les hommes à tout faire possèdent déjà tous les outils nécessaires pour ce type de bricolage.

 

Lorsque la toile est abîmée, changer juste la toile plutôt que le store entier

Il arrive qu’avec le temps la toile de votre store banne se détériore. Que ce soit à cause des conditions climatiques au fil des années, ou à la suite d’un épisode particulièrement violent, telle une tempête. Dans ce cas, il est plus écologique de ne changer que la toile tout en conservant la structure métallique. Cela évite également le gaspillage.
Il s’agit d’une intervention que vous pouvez réaliser vous-même. Pour cela, choisissez votre nouvelle toile en prenant les bonnes dimensions. Profitez-en pour repenser la couleur afin de donner un design plus moderne à votre protection solaire. Le changement de votre store se fait en 3 étapes :

 

  • fixez solidement les bras et retirez les embouts des bras de charge ;
  • retirez les clips ou agrafes ou le jonc (si votre toile en est équipée) du tube d’enroulement et ôtez la toile  ;
  • installez votre nouvelle toile et suivant les étapes inverses.

installer-soi-meme-son-store-banne

Faire des économies à l’achat de votre store banne

 

Choisir un store banne à manivelle

Pour faire des économies en installant une protection solaire sur votre terrasse, le store à manivelle est l’idéal. En effet, l’ouverture et la fermeture de votre store se fait de façon manuelle et non motorisée. La manipulation est tout aussi fluide, avec, comme principal avantage, quasiment aucun risque de panne électrique.
Ainsi, outre le prix d’achat, la manivelle d’un store banne est aussi plus économique à remplacer.

De plus, il est plus intéressant d’investir dans une bonne toile de store 100 % acrylique de la marque Dickson Sauleda, Latim Giovanardi ou Serge Ferrari. Ce sont des toiles haut de gamme dont la durée de vie peut atteindre 15 à 20 ans. Contrairement à d’autres gammes de toile qui doivent être renouvelées en moyenne tous les 3 ans.

 

Passer par des plateformes d’occasion

Pour l’achat de votre store banne, vous pouvez réaliser des économies en les commandant sur des plateformes d’occasion. En effet, le site Osyla, par exemple, propose des stores d’occasion, des toiles et des accessoires spécifiquement dédiés à la protection solaire.

 

Aussi, lorsque vous souhaitez changer de modèle de store, notre plateforme vous donne l’opportunité de revendre votre store ou votre toile. Cela vous permet de renouveler votre décoration extérieure tout en évitant le gâchis !
Les produits d’occasion sont minutieusement sélectionnés et vous garantissent les meilleurs prix !

site-occasion-store-banne
Plateforme d’occasion Osyla

Entretenir votre store de façon économique

 

Utiliser des produits que vous possédez déjà !

Lors de l’entretien de votre store banne, vous pouvez aussi faire des économies ! Et pour cela, rien de plus simple : utilisez des produits que vous possédez déjà dans vos placards !
Du savon noir, du bicarbonate de soude, de l’eau, une éponge et une brosse à poils doux. Voici ce dont vous avez besoin pour nettoyer délicatement votre store banne et en prendre soin chaque saison. Non seulement ces produits sont écologiques, mais aussi économiques !
Astuces : au fil des années, la toile de votre store banne peut perdre en étanchéité. Afin de lui redonner son imperméabilité, vous pouvez utiliser de l’amidon. Il s’agit là d’une solution temporaire, car un traitement imperméabilisant spécialisé est tout de même plus efficace.

 

Entretenir régulièrement le store banne

Afin de le conserver le plus longtemps possible, il est important d’entretenir régulièrement votre store banne. Pour cela, procédez à des contrôles périodiques pour détecter d’éventuelles déchirures, plus particulièrement dans les recoins. Repérez également les trous dans la toile qui ont pu être causés par la grêle ou des branches pointues.
En entretenant votre store une fois tous les 6 mois, vous avez l’assurance de prolonger sa durée de vie. Cela vous évite alors d’avoir à le remplacer de façon prématurée, ce qui représente encore un budget supplémentaire.

savon-noir-5-astuces-pour-nettoyer-sa-cloture
Savon noir

Faire des économies en utilisant son store banne

Grâce à votre store banne, en plus de vous protéger des rayons uv, vous pouvez rafraichir vos intérieurs. Un store bien placé avec une bonne toile, permet d’avoir la chaleur intérieure diminuée jusqu’à 5 degrés. De ce fait, grâce à votre équipement solaire, vous n’aurez pas forcément recours à un climatiseur. Ce qui vous permet de faire des économies car installer une clim sur le long terme vous coutera plus cher que votre store banne !
Les points essentiels à retenir : il est tout à fait possible de bien équiper sa maison en protection solaire, tout en faisant des économies ! De l’installation au choix de votre store, mais également en ce qui concerne son entretien et son utilisation. Ainsi, vous profitez pleinement et sereinement de votre store banne !

Laisser un commentaire