5 Bonnes raisons d’installer une moustiquaire plissée

moustiquaire-laterale-plissee-1-vantail-pour-porte-sur-mesure

Pour un espace intérieur protégé des moustiques et autres insectes envahisseurs, la pose d’une moustiquaire plissée est une solution efficace. Simple à installer, facile à entretenir et rapide à manier, la toile s’adapte parfaitement dans le cadre de vos ouvertures. Quelles sont les 5 bonnes raisons d’installer une moustiquaire plissée ? Suivez le guide !

 

La moustiquaire plissée : pratique et simple à manier

La moustiquaire plissée est directement intégrée et fixée dans un cadre en aluminium doté d’un rail coulissant. Il s’agit d’un système simple à utiliser, car l’ouverture et la fermeture de l’ensemble se fait en coulissant le cadrant dans rails supérieurs et inférieurs.
Ce qui présente plusieurs avantages tels que :

 

  • le cadre s’intègre discrètement dans l’architecture de votre décoration d’intérieur et se fait quasiment invisible ;
  • la toile antimoustique plissée est facile à manier puisqu’il suffit d’un seul geste pour refermer ou pour ouvrir la partie coulissante du système ;
  • Ce système permet une protection optimale contre l’invasion des nuisibles tels que les moustiques, les guêpes, les moucherons ou les rampants.

Avec ce type d’installation, vous avez ainsi l’assurance de profiter pleinement des beaux jours, tout en étant libre de pouvoir laisser sereinement vos portes et fenêtres grandes ouvertes !

 

Une protection anti-insecte esthétique

La toile anti-insecte plissée est esthétique. En choisissant une toile et un cadre en harmonie avec votre décoration existante, elle sait se faire sobre.
De plus, son système de fonctionnement sur rail lui confère une discrétion absolue en restant silencieux lors de l’ouverture ou de la fermeture de la toile. Aussi, que vous l’installiez sur la partie intérieure ou extérieure de votre maison, sa fonctionnalité reste infaillible.
Mais aussi, dans la mesure où la découpe des cadres en aluminium s’effectue sur mesure, le voile antimoustique plissé s’incruste parfaitement au niveau de vos fenêtres, portes ou baies vitrées. Quant au choix de la toile plissée, celle-ci peut être de 3 types :

 

  • aux mailles fines en fibre de verre enduite de PVC pour une protection suffisante contre les insectes ;
  • aux mailles serrées pour une protection optimale contre les fines particules telles que la poussière, le pollen ou les poils d’animaux ;
  • aux mailles solides pour une résistance maximale aux risques de déchirure et aux griffes des animaux domestiques.

Une toile antimoustique plissée rapide à nettoyer

Afin de prolonger la durée de vie de vos toiles antimoustiques plissées, nous vous conseillons de les nettoyer régulièrement en profondeur. Et cela ne nécessite que très peu de matériel. Profitez également de ce grand nettoyage pour effectuer un contrôle complet de l’ensemble de votre installation, afin de détecter d’éventuels déchirures ou décollement du cadre et de procéder rapidement à leur réparation au fur et à mesure de leur apparition.
Ainsi, pour que votre toile plissée soit propre et impeccable, nettoyez-la 2 fois par an : une première fois au début du printemps pour la débarrasser des salissures accumulées durant la saison hivernale et une seconde fois à la fin de l’été pour désincruster les particules emprisonnées dans les mailles de la toile plissée.
Pour effectuer ce grand nettoyage, vous aurez besoin de :

 

  • un brossage délicat des mailles pour éliminer la poussière superficielle ;
  • un aspirateur pour enlever les amas de poussières situés dans les recoins du cadre ;
  • un seau d’eau tiède et de savon noir pour laver abondamment la toile.

Conserve la qualité de votre air respirable

Lorsque des insectes commencent à envahir votre espace intérieur, quel est votre premier réflexe ? L’utilisation d’une bombe insecticide ou d’un produit chimique répulsif ?
Avec une toile anti-insecte plissée et ses mailles fines, plus aucun nuisible ne pénètre dans votre maison. Et ce, de façon naturelle et sans particules nocives pour la santé ni pour l’environnement. La respirabilité de votre air est plus saine et vous profiterez au maximum de la fraîcheur d’un air agréable dans votre maison.

 

Une toile anti-insecte économique

Très économique, l’installation d’une toile anti-insecte plissée représente un budget minime. D’autant plus qu’il s’agit d’un système fixé et donc qui reste durant plusieurs années. Et faisant le choix d’une toile plissée de bonne qualité dès le départ, vous avez l’assurance de bien amortir l’investissement fait dans cet aménagement.
Les points essentiels à retenir : la moustiquaire plissée occupe très peu de place et se fond parfaitement dans votre décoration d’intérieur. Simple et rapide à poser, la toile plissée est également économique et écologique. Et grâce à une ouverture qui se fait en un seul geste, vous êtes entièrement protégés pour profiter sereinement de votre maison, portes et fenêtres grandes ouvertes !

Laisser un commentaire