Affinez votre recherche

Opacité
Couleur

Le store anti chaleur

Le store enrouleur anti chaleur est-il vraiment efficace contre la chaleur et les rayons uv du soleil? La réponse est OUI. Mais il faut cependant bien comprendre comment il fonctionne et comment le rendre encore plus efficace. C'est également un élément de la maison doublement efficace car il vous protège de votre intimité tout en protégeant de la chaleur. Utiliser les films anti chaleur est moins efficace et vous allez comprendre pourquoi.

Qu'est qu'un store anti chaleur ?

C'est tout simplement un store enrouleur dont la toile est conçu pour limiter au maximum l'entrée des rayons nocifs du soleil. Ces toiles sont généralement tamisante, par leur tressage. Elles sont micro perforée et permettent à l'air de circuler et donc de ventiler. Elles sont aussi un pouvoir absorbant. Certaines matières gardent à l'intérieur un peu de chaleur et évite ainsi de la diffuser dans la pièce. L'air qui circule par la suite, permet de les refroidir pour continuer le processus. L'intérêt d'un store anti -chaleur dans une pièce est de bloquer la chaleur entre la toile et le verre. Mais vous l'aurez compris, la température ambiante de la pièce prendra quelques degrés si l'air n'est pas suffisamment ventilé. C'est généralement le cas pour les vérandas ou les pièces très exposées au soleil, qui sont plein Sud par exemple. Il ne sera jamais aussi efficace de bloquer la chaleur avant que celle-ci ne rentre dans la pièce. Il est donc important de bien comprendre que le store anti chaleur n'est pas le remède parfait pour les pièces les plus exposées. En revanche, c'est le meilleur moyen de faire baisser la température si vous n'avez aucune autre possibilité ou moyen de protéger la pièce par l'extérieur.

Comment une toile peut-elle bloquer la chaleur ?

Tout simplement par son processus de confection et la matière utilisée. C'est un peu comme les vêtements. En fonction de votre activité vous adaptez les matières. S'il fait froid, s'il fait chaud ou si vous allez transpirer. La toile d'un store reproduit les mêmes contraintes. Il existe aussi des toiles à double face dont une partie est de couleur aluminium. Elle permet directement de renvoyer les rayons du soleil vers l'extérieur comme le ferait un miroir. C'est idéal pour bloquer et repousser la chaleur. Les toiles Soltis par exemple, dont la réputation est basée sur leur efficacité à repousser la chaleur solaire, est extrêmement efficace et fait partie des meilleures toiles du marché en protection solaire. Elle garanti un meilleur confort thermique et vous protège donc efficacement.

La couleur de la toile a-t-elle une incidence sur la protection ?

Oui. Par contre, c'est l'inverse des vêtements cette fois-ci. Plus la couleur sera foncée, plus elle aura un pouvoir de protection contre la chaleur. Plus vous aurez une couleur claire, plus elle laissera passer la chaleur. Les couleurs claires ont tendance à laisser passer facilement la lumière du soleil et donc les rayons UV responsable de la chaleur. Les toiles noires ou grises foncées par exemple sont les plus efficaces. Elles n'attirent pas la chaleur, mais la bloque. La chaleur sera attirée, que votre toile soit claire ou foncée, de la même manière. C'est comment elle est traitée une fois qu'elle a traversée votre fenêtre ou votre baie vitrée, que le ressenti est plus ou moins fort.

Y-a-t-il un risque pour mes vitres en cas de fortes chaleurs ?

Oui et non. Pour information, les films solaires que l'on colle au verre ne doivent jamais être posés en intérieur si vous avez du double vitrage ou si vos verres sont munis d'un gaz à l'intérieur. En effet, la chaleur étant bloquée après avoir traversé la première partie du verre, reste bloqué dans l'espace vide du double vitrage. Et si la chaleur augmente fortement, celui-ci peut se briser. Les stores eux sont un peu plus loin du verre. Donc moins de risques. Cependant, selon la qualité du verre, nous vous déconseillons de prendre une configuration de store avec un système d'enroulement trop près du verre. Même si le risque est moindre, il n'est pas égal à zéro et donc nous devons prendre des précautions.

Store anti-chaleur Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.