La pergola

Vous avez une maison avec une terrasse ou un jardin ? Vous vous êtes sans doute déjà posé la question : et si j'installais une pergola ?

Il existe une très grande diversité de pergola. Nous allons voir ici l’ensemble des modèles existants, du plus simple au plus complexe. Cette structure est très efficace en terme de protection solaire. Au-delà du point de vue esthétique elle apportera donc une forte valeur ajoutée à votre maison.

La pergola ou tonnelle.

Une pergola à la base est une structure sur 4 pieds avec en surface une toile tendue. Il existe aussi des pergolas, ou tonnelle, entièrement constituée de toile en bâche PVC ou polyester. Généralement, la structure en aluminium fait office de squelette et la bâche recouvre sa totalité. C’est un espace à vivre qui permet de se protéger des fortes chaleurs mais aussi de créer un espace cocooning. La tonnelle est très souvent utilisée pour accueillir de nombreuses personnes lors d’une soirée par exemple que vous souhaitez faire dans votre jardin. Elle permet de délimiter un espace, dans lequel il est possible de chauffer pour pouvoir en profiter même l’hiver.

La pergola adossée

C’est une structure qui se fixe d’une part sur un mur de façade et d’autre part sur 2 pieds. Elle permet d’être très proche d’une baie vitrée par exemple là où nous pourrions poser une table à manger. Cette pergola adossée est généralement munie d’une toile coulissante. Appeler aussi pergola coulissante, c’est une structure avec un mécanisme assez simple. Des câbles tendus avec des poulies ainsi que des contrepoids. Ce sont les composantes de la pergola adossée coulissante. Cette pergola murale est très économique et par sa toile peut-être très efficace. La toile rétractable, permet de profiter de la visibilité, de l’espace, et vous protège en cas de forte chaleur. Vous pouvez aussi avoir une structure en fer forgé par exemple ou en bois, et ajouter un système de toile coulissante à votre structure existante.

La toile pour pergola ou toile pour tonnelle

La toile pour pergola c'est tout simplement une toile tendue ou coulissante, très légère qui permet de se protéger de la chaleur ou de la pluie avec des toiles imperméables. Elles se réalisent sur mesure et s'adaptent aux structures existantes en bois ou en fer. Elles sont généralement toutes traitées anti-uv et permettent des toiles extra larges. Les toiles en acrylique par exemple ou en PVC ont de fortes résistances au vent. Il est possible aussi de mettre une bâche en PVC. Elles sont plus résistantes mais ne protègent pas correctement de la chaleur.

La bioclimatique

La grande nouvelle qui fait sensation ces derniers temps. Avec ses lames orientables et sa structure en aluminium, elle allie Design et Protection. Son seul problème reste encore le coût. Malgré tout, nous vous proposons des gammes variée dans plusieurs budgets. Les plus connectées pouvant vite faire monter la facture. L'orientation automatique des lames en fonction de la position du soleil permet un confort toute la journée quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez sous la pergola bioclimatique.

Pergola Il y a 499 produits.
par page
Résultats 487 - 499 sur 499.
Résultats 487 - 499 sur 499.