LIVRAISON GRATUITE partout en France à partir de 100€ d’achat *
Spécialiste du sur mesure pour l'aménnagement de la maison Spécialiste du sur-mesure pour l'aménagement
de l'habitat et du bâtiment

Quelle toile de store banne choisir ?

Remplacer sa toile de store banne par une toile de bonne qualité, afin de mieux se protéger du soleil et de la chaleur.


Photo toile de store banne rayée

Le choix de votre toile de store est un élément majeur pour votre ancien store banne. La recherche d'une toile de bonne qualité, qui protège de la chaleur du soleil et qui soit en harmonie avec votre extérieur relève parfois du parcours du combattant. Et parmi toutes les marques des plus grands fabricants, les gammes ou les références que Osyla propose, le choix s'avère difficile.

Nous allons donc vous guider dans votre choix afin que vous soyez parfaitement satisfait de votre toile pour les 10 prochaines années à venir minimum.

Tout d' abord, si vous n'avez pas encore parcouru le web pour vous renseigner sur les grands fabricants de toile de store, voici une petite liste des principaux acteurs du monde de la toile :

Et bien d'autres encore...

Nous proposons aujourd'hui sur osyla.com les plus connus comme Dickson et Sauleda. Nous élargirons au fur et à mesure toutes les collections car nous travaillons avec tous ces fabricants. Si toutefois vous ne trouvez pas votre bonheur parmi notre séléction, n'hésitez pas à nous contacter au 04 48 14 02 04 ou bien par email sur notre page contact.

Pour vous aider à faire votre choix, si vous n'êtes pas contraint par un syndic de copropriété qui généralement, opte pour la marque Dickson dans 90% des cas, voici quelques informations qui vous permettront de vous guider.

Toutes les toiles proposées sur notre site ont des traitements de dernière génération :

Ces toiles font généralement entre 290g/m2 (Dickson) à 320g/m2 (PARA) mais en moyenne vous trouverez des toiles de 300g/m2 (Sauleda). Sachez tout de même que le poids d'une toile n'est pas la seule valeur de performance et ne constitue pas un gage de qualité d'une toile de store. Le plus important est la qualité de l'acrylique. Souvent, les toiles de store vendues en grandes surfaces ne sont pas chères. Pourquoi ? parce que ce sont des toiles dont l'acrylique est de qualité médiocre, avec des fils d’assemblage non teintés dans la masse. C’est à dire que la coloration est ajoutée après le tissage.  A l'inverse, les fabricants cités plus haut, utilisent un acrylique de très bonne qualité. Les fils sont teintés au coeur de la fibre. Le coeur du fil est donc de la même couleur que son extérieur. C'est pourquoi ces toiles conservent plus longtemps leur couleur.

Les fabricants comme Dickson par exemple, n'hésite pas à garantir leurs toiles 10 ans. Ce n'est pas seulement un argument marketing mais bien la vérité.
Les toiles de store de ces fabricants peuvent avoir une durée de vie supérieure à 15 ans sans décoloration avec une utilisation adéquate du store.
Nous vous conseillerons par la suite pour bien entretenir votre store.

Le prix d'une toile peut varier en fonction de son poids, du type de tissu ou de son fabricant.

Toutes nos toiles de store en acrylique sont thermocollées.

Avoir une toile d'excellente qualité ne sert à rien si sa confection est médiocre. Vous constaterez que la toile se déchire souvent au niveau des coutures. 
Car les fils ont brûlés avec le soleil et l'usure du temps ainsi que la corrosion de l'eau de pluie qui stagne dans les trous des fils de couture, finissent aussi par déchirer la toile.

De plus, les trous des fils rendent votre toile de store moins imperméable car l'eau passe à travers. Chez Osyla, nous utilisons la méthode de thermo-collage. La colle utilisée est une colle professionnelle extrêmement puissante, aussi résistance que les meilleurs fils de couture que nous pouvons trouver sur le marché. Le procédé consiste à coller les toiles par la chaleur. Ainsi, la colle au milieu fait également office de joint. La toile est 100% étanche au niveau de l'assemblage. Esthétiquement, le thermo-collage est aussi un avantage. Vous ne voyez plus les fils qui peuvent être de couleur différente sur votre toile. Sur des toiles unies, le thermocollage rend la toile totalement homogène et donne un effet d'uniformité. 

La toile donne l’impression d’avoir été confectionnée en un seul morceau de tissu. 
Par ce procédé d'assemblage, le gaufrage (petites vagues dû au fronçage des fils) est atténué à 95 %.

Certaines toiles ne peuvent cependant pas être thermocollée. L'Orchestra Max de Dickson possède une enduction résine acrylique antifongique totalement incolore. Cette toile est 100% étanche.L’assemblage par thermo-collage n’est donc pas conseillé au risque de faire fondre la résine .
Nous utilisons donc des fils de très haute résistance comme les fils Tenara.

Mais avec toutes ces informations, quel fabricant de toile de store choisir ? Si tous ces fabricants ont des toiles d'excellente qualité, quel est le moins cher ?Conclusion sur le changement de votre toile de store, toutes les toiles proposées sur osyla.com sont d'excellente qualité. LA différence réside dans le choix des couleurs et des matières. Certaines marques ne proposent pas les mêmes tons de couleur en toiles unies et les rayures sont différentes d'une marque à l'autre. 
Tout est une question de goût.

Voici donc un petit résumé des différentes gammes de toile que nous proposons :

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS


Toile Orchestra de la marque Dickson
Cette gamme de toile fait partie des toiles les plus vendues dans le monde du store et notamment en France chez tous le storistes et professionnels du store. Les toiles Orchestra sont une valeur sûre de fabrication 100% Française. Les toiles sont garanties 10 ans par Dickson. Elles sont imperméables et anti-salissures.

Avantages : 

Inconvénients :

S' adapte aux structures suivantes :

Toile Sensation de la marque Sauleda
Sauleda est l'homologue Espagnol de Dickson. Et croyez nous, nos voisins Espagnols en connaissent un "rayon" sur le soleil et la chaleur. 
Les traitements des toiles Sensation sont quasiment identiques à ceux de Dickson et la garantie fabricant est de 8 ans.

Avantages : 

Inconvénients :

S' adapte aux structures suivantes :

Toile Orchestra Max de chez Dickson
L’Orchestra Max possède une enduction résine acrylique antifongique incolore sur une face de la toile. C’est une toile 100% imperméable.
Le traitement Permaclean fait de l'Orchestra Max, une toile auto nettoyante. La saleté glisse sur la toile sans s’incruster.
Conseillée aux structures permanentes des professionnels ou aux structures des particuliers particulièrement exposées aux variations climatiques (pollution…)

Avantages : 

Inconvénients :

S' adapte aux structures suivantes :

Toile Opéra de chez Dickson

Des motifs originaux et des coloris très tendances. La Collection Opéra est sans doute la toile de store la plus sophistiquée. Plus lourde et au visuel très recherché, c’est une toile acrylique que les propriétaires de maisons au style contemporain recherche pour donner l'ultime touche déco à leur extérieur.

Avantages : 

Inconvénients :

S' adapte aux structures suivantes :

 
Vous avez désormais toutes les informations entre vos mains pour faire votre choix. Et si toutefois vous hésitez encore, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

A LIRE AUSSI :

 

Toile de store rayée jaune

 toile de store double toile de store double pente rayée 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus