LIVRAISON GRATUITE partout en France à partir de 100€ d’achat *
Spécialiste du sur mesure pour l'aménnagement de la maison Spécialiste du sur-mesure pour l'aménagement
de l'habitat et du bâtiment

Comment prendre les mesures de sa toile de store sans démonter son store ?

Vidéo explicative pour bien prendre ses mesures

 

 

Comment prendre les mesures de sa toile?

Déroulez entièrement votre store afin que la toile soit complètement tendue.

Les mesures doivent être prises d'un bout à l'autre de la toile (fourreau,ourlet, etc compris).Ne pas prendre les mesures de coutures à coutures, mais bien de chaques extrémités. 

Pour la mesure de la largeur, n’ajoutez aucun centimètre supplémentaire, sinon la toile aura tendance à gondoler et à flotter.Utilisez un mètre rigide.Vous pouvez prendre la mesure soit sur la toile existante, soit sur la barre d'enroulement, en enlevant 2 cm. Pour la projection (la hauteur ou l'avancée), n’hésitez pas à prendre plus long entre 30 et 40 cm en plus pour le tube enrouleur. Le surplus de toile apportera un aspect visuel plus esthétique sur un monobloc.Cependant pour un store banne coffre, n’ajouter pas plus de 30 cm car une toile qui s’enroule prends de l’épaisseur autour du tube d’enroulement et la place à l’intérieur du coffre est réduite. Re-vérifiez au moins 2 fois vos mesures pour être sûr !

 

 

À LIRE AUSSI
Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.
En savoir plus