Quelle différence entre la toile Soltis 86 et la Soltis 88 ?

Quelle différence entre la toile Soltis 86 et la Soltis 88 ?Osyla vous explique les différences très subtiles entres ces deux toiles presque similaires mais à l’utilisation légèrement différente.

Aujourd’hui, la qualité des toiles techniques du célèbre fabricant français Serge Ferrari, n’est plus à prouver. Les architectes du monde entier utilisent ces toiles composites pour la réalisation de bâtiments ultra modernes afin d’apporter non seulement une protection solaire optimale mais aussi un design hors du commun. Mais ce n’est pas tout, les toiles Soltis s’harmonisent parfaitement avec leur environnement grâce à une palette incroyable de couleurs chaudes et froides.

Mais revenons à nos moutons… il existe une réelle différence entre les toiles Soltis et c’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.
La Soltis 86 ou Soltis Horizon 86 est une toile micro perforée très légère, seulement 380g/m2 pour une épaisseur de 0,45 mm. Au toucher, on ressent parfaitement les petits trous sur toute la surface de la toile . Ces micro trous permettent à l’air ambiant de circuler librement entre les espaces de pose de la toile. La 86 est visuellement agréable, cela ne fait pas tissu, on voit bien que c’est un matériau composite mais le côté moderne de ce produit m’emballe. Pourquoi ? Un seul mot , c’est différent !

Dans toute la gamme Soltis, l’horizon 86 fait partie des seules toiles à posséder un coefficient d’ouverture de 14 %. Alors, vous allez me demander, qu’est ce que le coefficient d’ouverture d’une toile ? C’est tout simplement la taille des petits trous en surface de la toile qui sont plus ou moins gros. Un exemple : une toile qui un coef de 0 % est totalement opaque , c’est à dire que la lumière ne passe pas au travers. Plus le coefficient d’ouverture est élevé plus la lumière passe.

La Soltis 86 permet de filtrer très naturellement la lumière extérieure, ce qui fait que visuellement parlant, c’est très confortable. Il n’y a pas d’éblouissement quand on se trouve sous cette toile. Son efficacité est telle, que 85 % de la chaleur est bloquée sur la surface de la toile. J’en reviens à vous parler du coefficient d’ouverture, c’est important de le préciser, car 14 %, cela vous permet de voir à l’extérieur mais aussi d’être vu à l’intérieur. Ce fameux pourcentage ne vous coupe pas du monde, et il vous permet de faire de réelles économies en terme d’éclairage. Plus de luminosité donc moins d’utilisation de lumière artificielle. C’est pareil pour l’utilisation de la climatisation : un bâtiment professionnel ou une maison bien protégé de la chaleur gardera toute sa fraicheur en été et inversement, en hiver, la chaleur sera conservée.

L’horizon 86 peut être utilisé sur différents supports à savoir : le store de façade, le store de véranda et de verrière, le store à projection, la pergola et le vélum, mais aussi le lambrequin enroulable et enfin la voile ombrage. Information utile , tous les coloris de la Soltis 86, vingt six au total, sont identiques à la Soltis Perform 92. C’est un atout, car vous pouvez combiner les deux Soltis selon l’orientation de votre maison. Exemple : La Soltis 92 pour le plein sud et la Soltis 86 pour une orientation solaire Nord, Est Sud Est Sud Ouest et Ouest. Avantage, c’est une toile classée M1(norme feu). C’est la solution pour les professionnels accueillant du public et les particuliers exigeants la qualité et la sécurité de leur cocoon. Elle peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Au tour de la Soltis Harmony 88… présentation d’une toile composite un peu moins « lourde » que la 86. Son poids est de 360g/m2 pour une épaisseur de 0,45 mm.
Il y’a donc 0,20 g de différence sur le poids, entre la 86 et 88. La Soltis 88 est, elle aussi, une toile micro perforée ou micro aérée. Son coefficient d’ouverture (les fameux petits trous en surface de la toile) est de 8 %. Comparée à la Soltis 86, la Soltis Harmony 88 offre donc un tout petit peu moins de luminosité. Un peu moins ne veut pas dire pas du tout, on est bien d’accord , mais 8 % ce n’est pas 14 % . La lumière naturelle sera plus douce, plus filtrée. Utilisée sur un store enrouleur tamisant, la 88 vous permettra de profiter pleinement de la vue vers l’extérieur. Le soir tombant, les personnes extérieurs pourront voir à l’intérieur.

Tout comme la Soltis 86 , la Soltis 88 a une apparence texturée et moderne. Au toucher, c’est lisse sans vraiment l’être car il y a la micro perforation. Ca ne fait pas un toucher tissu mais c’est agréable car c’est « frais » et léger. Tout comme la Soltis 86, la 86 est moderne mais je la vois bien aussi dans un bureau dit « classique » je dirais que ce sont des toiles un peu passe partout . Avec pas moins de dix sept coloris, l’Harmony 88 s’adapte à toutes les demandes. Grâce à sa trame régulière, elle bloque jusqu’à 93 % de la chaleur. L’ Harmony 88 peut utilisé pour : le store enrouleur d’intérieur, le store de verrière et les parois japonaises. Pour l’extérieur : le store vertical, le store de véranda et de verrière et le store à projection. C’est une toile classée M1.

Alors résumons tout cela : beaucoup de similitudes :

Horizon 86 vs Harmony 88

Utilisation : store de façade :        *

Store de véranda :                           *                         *

Store à projection :                         *                         *

Pergola et vélum :                           *                         *

Lambrequin enroulable :              *                          *

Voile d’ombrage :                           *

Store enrouleur :                            *

Parois japonaise :                           *

Poids : 380g/m2 360g/m2

Epaisseur : 0,45 mm 0,45 mm

Norme feu : M1 M1

Coefficient d’ouverture: 14% 8%

Pour la Soltis 86 et la Soltis 88 :

Produit recyclable à : 100 % ça c’est génial et ça convient parfaitement chez Osyla

Composition : PVC et polyester haute ténacité

Utilisation : intérieur & extérieur pour la 86 et la 88

Entretien : très facile éponge douce et eau savonneuse

Pour connaitre la différence entre la Soltis 92 et la Soltis 86, retrouvez l’article ici.

En photo, on ne voit pas trop de différence, mais pourtant elle est là… dans le fameux pourcentage d’ouverture!

La Soltis 86 en haut et la Soltis 88 en bas de la photo.
La Soltis 86 14 % en haut et la Soltis 88 à 8 % en bas.

 

Laisser un commentaire