5 choses indispensables à savoir avant de changer sa toile de store

Changer sa toile de store point de contrôles indispensables

Les points de contrôle à vérifier avant de changer sa toile de store

1. Ne prenez jamais vos dimensions de toile de store à partir de votre facture de store.

En effet, nombreux sont nos clients qui se retrouvent avec une toile de store plus grande. L’erreur courante est de récupérer les dimensions de sa facture de store banne et d’y appliquer ces dimensions dans le formulaire de calcul de toile pour un rentoilage. Erreur à ne surtout pas commettre ! Les informations d’un store communiquées sur la facture sont toujours données avec l’encombrement. C’est à dire, d’une extrémité à l’autre toute structure comprise (toile + structure coffre ou armature). Ainsi, un store dont les dimensions sont notées « 4 x 3mètres » aura une toile dont les dimensions seront approximativement de « 3,8 x 3mètres » . La largeur « 3,8m » vient du fait que la toile est légèrement plus petite que la structure du store. Pour ce qui est de la projection, généralement elle est parfois un peu plus grande, car il y a toujours du supplément de toile qui vient recouvrir la barre d’enroulement en haut. Les dimensions de la toile sont à prendre directement sur la toile elle même.
Prendre les mesures de sa toile de store

Prise de mesure indispensable pour changer sa toile de store
Prise de mesure toile de store

2. Assurez vous d’ouvrir votre store à son maximum avant de prendre les dimensions.

Encore une fois, nombreux de nos clients se contentent de prendre les dimensions de la toile sur le store et de ne pas l’ouvrir à son maximum. C’est une fois que la nouvelle toile est réceptionnée et que l’ancienne toile est retirée, qu’ils s’aperçoivent de la taille réelle de leur store. Cela arrive fréquemment. Il est donc important de bien vérifier avec votre manivelle ou télécommande, que la projection du store est à son maximum. Ou bien que celle-ci recouvre suffisamment de surface pour la nouvelle toile.
ouverture d’un store complet

Store banne toujours ouvert

3. Si vous ne démontez pas la toile pour prendre vos mesures, rajoutez 20 à 30cm sur la projection.

Pour des mesures prises sur le store directement, il est nécessaire d’ ajouter un peu de toile en projection. Généralement, cet excédent de toile est enroulé autour de la barre en haut du store et vous ne pouvez pas le mesurer. Par précaution, nous vous recommandons de rajouter 20 à 30cm de projection en plus de la prise sur le store. Pour info, vous ouvrez votre store à son maximum et vous mesurez la taille des bras, ce qui vous donnera la projection du store et vous ajoutez 30cm.

Rajouter de l’enroulement sur sa toile de store

Prise de cote toile de store sur store directement
Rajout sur toile de store

4. Ne jamais s’arrêter au niveau des coutures pour les dimensions.

Une erreur encore trop fréquente lors de la prise de mesures, sur votre ancienne toile, prenez les mesures d’une extrémité à l’autre. Ne prenez jamais les dimensions au niveau des coutures ou des ourlets, allez d’une extrémité à l’autre de la toile.

Les bonnes prises de mesure

Prise mesure extrémité de toile de store
Les prises sur les extrémités de la toile de store

5. Enfin, gardez toujours vos anciens joncs si votre fixation est à jonc.

Lorsque vous avez une finition par jonc, si vous n’êtes pas sûr, avant de jeter votre ancienne toile avec les joncs, gardez les jusqu’à la réception de la nouvelle toile. Les joncs sont en matière plastique imputrescible et étant dans un ourlet, ils sont souvent bien protégés. Si le nouveau jonc s’avérait trop grand, car il se peut que la nouvelle toile soit plus épaisse que l’ancienne, le jonc peut être un peu trop gros. Remplacez donc le nouveau par l’ancien dans votre toile neuve et l’affaire est réglée.

quelques astuces sur les joncs de store

Joncs de toile de store
Les joncs de toiles de store

Pour résumer, il est important de bien prendre ses mesures pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée de la nouvelle toile. La largeur est la dimension la plus importante. Vous ne devez ni ajouter ni enlever des centimètres à la largeur, elle doit être strictement identique à votre ancienne toile.

Pour la projection, soit vous reportez les dimensions exactes de la toile qui a était démontée, soit vous ajoutez 30cm si vous prenez les dimensions directement depuis votre store (Projection des bras + 30cm).

Vous devez toujours prendre les dimensions de la toile d’une extrémité à l’autre. Coutures, ourlets compris dans la prise de mesure. Tous les confectionneurs ne travaillent pas de la même façon. Il est donc impératif de prendre l’extrémité de la toile.

Enfin, si vous avez une fixation par jonc, conservez les, le temps de la pose de votre nouvelle toile, ils peuvent s’avérer utiles.

Retrouvez toutes les offres disponibles dans la rubrique : toile de store

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *